10 adresses pour un séjour 100% nature

Le bateau Amarante, pour un séjour 100% nature en Touraine. 10 adresses pour un séjour 100% nature

Publié le 15/05/2015

Le vent dans les herbes hautes, le chant des grillons, la douceur des nuits d’été : offrez-vous une belle escapade 100% nature, en couple, en famille ou entre amis !

1/ En amoureux sur la Loire : l’Amarante

Dans la famille des Plus beaux villages de France, je voudrais… Candes-Saint-Martin ! Tel est le port d’attache choisi par les frères Delaporte pour leur bateau, privatisable pour une nuit au milieu de la Loire. Découvrez un petit aperçu de ce qui vous attend dans la vidéo ci-contre.

En savoir plus sur le bateau l’Amarante 

2/ Les cabanes du château du Vau 

Au cœur d’un grand parc privé à proximité de Tours, des arbres séculaires accueillent deux très belles cabanes depuis lesquelles vous aurez tout le loisir d’observer la nature environnante.

En savoir plus sur les cabanes du château du Vau  

3/ Camper au bord d’un lac

Camping Huttopia - Séjour 100% nature

Cette fois, nous avons choisi… de ne pas choisir ! En effet, trois campings vous permettent un beau séjour « nature ». Tous proposent notamment la location de vélos qui vous permettront de battre la campagne une brindille au coin des lèvres.

Découvrez les Coteaux du Lac, le Parc de Fierbois et Huttopia.  

4/ Un nid dans les étoiles

Tout est dit dans le titre : tel un oiseau, vous vous endormirez dans un nid douillet posé à la cime des arbres, les étoiles en guise de veilleuses. À seulement 6 kilomètres de Tours, la vie urbaine est pourtant déjà si loin…

En savoir plus sur Un nid dans les étoiles 

5/ La Bergerie du Moulin : un gite au bord de l’eau.

Envie d’une retraite d’une semaine loin des villes et des routes ? Cette adresse est faite pour vous. Et si en plus, vous êtes féru de pêche et de randonnée, vous risquez de revenir très souvent !

En savoir plus sur le gite la Bergerie du Moulin 

6/ Les yourtes de… Cathyourte

Dans le vignoble de Vouvray, comme vous l’aurez deviné à la lecture du titre, les chambres d’hôtes sont donc d’inspiration mongole (mais fabriquées en France). Les yourtes sont installées dans le  grand jardin de Cathy et Jean-Pierre, qui vous réserveront un chaleureux accueil, et de bons dîners préparés avec les légumes et les fruits du jardin ! À noter qu’une des yourtes est labellisée Tourisme et Handicap.    

En savoir plus sur les chambres d’hôtes Cathyourte 

7/ Les carrés d’étoiles du domaine de la Grangée

Allongés sur un confortable couchage en mezzanine, la voie lactée s’offre à vous à travers une coupole. L’ambiance est très romantique dans cette maisonnette insolite, mais peut également devenir plus scientifique grâce à un télescope et une carte stellaire laissés à vos bons soins.

En savoir plus sur les carrés d’étoiles du domaine de la Grangée 

8/ La roulotte des Augers

Au sein d’un parc de 3 hectares accueillant d’amicaux pensionnaires (ânes, moutons, poneys), cet hébergement atypique dispose d’un équipement confortable et d’une terrasse très appréciable, installée au bord d’un étang. La roulotte peut accueillir une famille de 4 personnes ; un gite écologique et des chambres d’hôtes sont également proposés par les propriétaires.

En savoir plus sur la roulotte des Augers 

9/ Les tentes et le gite d’Equipoitevin : cavaliers bienvenus !

Cap vers le sud de la Touraine : Maud et Willy viennent de concrétiser leur rêve en s’installant dans un joli hameau dont ils font profiter des groupes de voyageurs arrivant notamment à cheval (un itinéraire permet de venir depuis le centre équestre de la Ferme du Buisson, à Tauxigny), mais aussi bien sûr des vacanciers et voyageurs individuels, à commencer par les randonneurs arpentant le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Deux grandes tentes et un gite de groupe sont proposés.

En savoir plus sur Equipoitevin  

10/ La cabane aux Chênes

Le lieu dit s’appelle Tous-Vents ; autant dire que la nature est bien présente chez Patricia et ses 2 filles. Labellisée Clévacances, la cabane est construite entre 3 beaux chênes dans un parc en cours de classement LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), équipée également d’une piscine couverte. Si vous avez le vertige, une roulotte et un gite sont également proposés sur place : pour des réunions de famille, 17 personnes peuvent donc être réunies sur place, en Touraine !

En savoir plus sur la cabane aux Chênes 

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la LoireLoire à Véloroute des vins...

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites