Agenda des vacances de février - mars

Château Royal d'Amboise - Touraine, Val de Loire. Vacances de février - mars. Agenda des vacances de février - mars © Stevens Frémont

Publié le 20/01/2017

Pour les vacances de février (qui durent en fait jusqu'au... 5 mars !), nous vous avons sélectionné quelques idées de sorties avec les enfants. Après quelques semaines de froid, il est temps de remettre le nez dehors dès qu'un rayon de soleil illumine notre belle Touraine !

Les vacances de février dans les châteaux  

A la forteresse royale de Chinon, outre la visite, il vous est proposé de partir à la recherche des secrets de Richard cœur de Lion grâce à un ludique "Live Escape Game", adapté aux enfants !

Au château royal d'Amboise, un parcours via une application sur I-Pad "au service du roy" vous plonge (en particulier, les enfants de 11 à 14 ans) dans l'esthétique d'un film d'animation. Duel, énigme, exploration... tout y est. 

Quant aux châteaux de Langeais et de Montpoupon, leur visite permet de découvrir en s'amusant la vie... de château ! Si les enfants peuvent se déguiser dans le premier, le second a ouvert au public les anciennes chambres de la famille de la Motte Saint-Pierre, meublées avec les objets issus de la fin du XIXème/début XXème siècle. Un beau plongeon dans une Histoire à la fois proche et lointaine !    

Au château d'Azay-le-Rideau, le chantier du siècle est terminé ! L'occasion de redécouvrir ce superbe monument, en profitant par exemple des visites en famille "un meuble pour quoi faire ?" organisées les 13, 15, 17, 20,22 et 24 février 2017 à 14h30.

Château d'Azay-le-Rideau - Crédit Photo : Gillard et Vincent

Crédit photo : Gillard et Vincent

Autres idées de visites et sorties pour les vacances de février 

Voici quelques sorties supplémentaires qui devrait également vous faire passer un bon moment :

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la Loirela Loire à VéloToursAmboiseChinonLoches, la route des vins...

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites