Beaux Lieux : 2 kilomètres de créations contemporaines

Festival Beaux Lieux - Créations contemporaines dans le paysage Beaux Lieux : 2 kilomètres de créations contemporaines © Festival Beaux Lieux

Publié le 15/07/2017

C’est LA balade à faire cet été, et c’est gratuit ! 20 œuvres composent « Beaux Lieux », un parcours-exposition entre Loches et Beaulieu-Lès-Loches, à travers les prairies du Roy. 

Un parrain nommé… Michel Audiard

Les prairies du Roy, ce sont 240 hectares classés Espace Naturel Sensible, composés de peupleraies, de prairies, de l’Indre, ou encore du canal de Beaulieu (construit au XVIème siècle par les moines bénédictins). Quoi de mieux qu’un bel environnement paysager pour une balade artistique ?! 

Il faut souligner d'ailleurs que ce cadre privilégié inspire particulièrement les artistes. Jugez plutôt :

Architecte, graveur sur bois, artiste plasticien, jardinier-paysagiste… épaulé par le parrain de l’édition 2017, le sculpteur de renommée internationale Michel Audiard, le comité de sélection a misé sur la variété des profils pour une troisième édition de Beaux Lieux très prometteuse. Elle est à découvrir du 1er juillet au 17 septembre. 

Beaux Lieux

     

Exposition Beaux Lieux
Crédit photo : Caméra Photo Club du Lochois (Michel) 

En complément de l’exposition Beaux Lieux

Au-delà de cette jolie sortie, profitez-en pour flâner un peu dans ce joli coin de Touraine. La guinguette de Beaulieu-Lès-Loches et les terrasses des restaurants de Loches sont bien tentantes pour une pause déjeuner, et bien d’autres activités vous tendent les bras :

Bref, autant de bonnes raisons pour découvrir une belle exposition et passer une excellente journée autour de Loches !

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la Loirela Loire à VéloToursAmboiseChinonLochesla route des vins...

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites