Caves touristiques : visiter c’est gagner

Château Gaudrelle, l'une des caves partenaires du jeu visiter c'est gagner Caves touristiques : visiter c’est gagner © Château Gaudrelle

Publié le 08/07/2017

Outre la découverte des beaux châteaux de la Loire, vous serez sans doute tenté de pousser la porte d’un ou plusieurs domaines viticoles pendant vos vacances. Bonne idée : en plus d’une séduisante visite/dégustation, vous serez peut-être l’un des gagnants du jeu organisé tout l’été !

44 caves touristiques partenaires en Touraine

Sur l’ensemble du Val de Loire, 150 caves participent à ce jeu, dont 44 rien qu’en Touraine (voir la liste), où vous pourrez découvrir notamment les AOC chinon, vouvray, bourgueil… vous aurez ainsi l’occasion de constater par vous-même que l’accueil de nos vignerons n’est pas un vain mot. C’est dans la convivialité qu’ils vous expliqueront l’histoire du domaine, les cépages employés, le travail de la vigne ou encore la vinification.

De retour chez vous, c’est bien plus qu’une bouteille que vous partagerez avec vos amis : ce sera une belle histoire !

Jeu 2017 des caves touristiques : visiter c'est gagner

Un jeu en 2 temps

Au domaine, une carte à gratter vous indiquera si vous avez gagné l’un des nombreux lots à gagner :  bouchons en verre, drop stop, « icebag », bouchon pour les fines bulles, bouteilles du domaine, livrets recettes…

Cette carte vous indiquera également un code avec lequel vous tenterez de gagner de très beaux cadeaux (vol en montgolfière, cave à vin, séjour en Val de Loire) en jouant sur le site dédié aux vins de Loire : https://www.vinsvaldeloire.fr/fr.

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la Loirela Loire à VéloToursAmboiseChinonLochesla route des vins...

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites