Découvrir la Loire depuis l’île de Bondésir

Île de Bondésir - Montlouis-sur-Loire Découvrir la Loire depuis l’île de Bondésir

Publié le 02/09/2016

Si les châteaux sont une attraction phare de la Touraine, la Loire et ses abords réservent également de bien jolies balades et découvertes. Regardez plutôt la visite virtuelle de l’île de Bondésir, à Montlouis-sur-Loire. 

L’île de Bondésir, intégrée au Conservatoire d’Espaces Naturels Centre Val de Loire.

Fleuve en perpétuelle évolution (crues, érosion, sédimentation, végétation…), lieu de vie des castors, d’insectes et de nombreux oiseaux à observer (sternes, mouettes rieuses, aigrettes garzettes, hérons cendrés, martins pêcheurs, gravelots…), mais aussi source de la nappe alluviale depuis laquelle des puits de captage alimentent le réseau d’eau, la Loire est tout cela à la fois.

Vous le découvrirez au cours d’une balade d’environ 2km, rythmée par des panneaux explicatifs. En face du restaurant la Cave, un parking vous permet d’accéder très facilement au départ du sentier.

Visite virtuelle de l’île de Bondésir – Site du Conservatoire d’Espaces Naturels Centre Val de Loire

Télécharger la plaquette

île de Bondésir, à Montlouis-sur-Loire

A proximité

Si par exemple, vous séjournez dans les chambres d'hôtes du château de Bondésir, vous pouvez également profiter de votre présence à Montlouis-sur-Loire pour découvrir le château de la Bourdaisière (conservatoire national de la tomate, notamment !), la cave des producteurs de Montlouis (un vidéo-guide vous rendra presque incollable sur l'univers du vin !) et bien sûr pour passer une journée à Tours ou à Amboise.  

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la LoireLoire à Vélola route des vins, Tours, Amboise, ChinonLoches...

Accéder à l'île de Bondésir

Zoomer la carte
Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites