La Galerie.B, restaurant de Loches et d’ailleurs

David Béguin. La Galerie.B, restaurant de Loches et d’ailleurs. La Galerie.B, restaurant de Loches et d’ailleurs © Stevens Frémont

Publié le 25/08/2017

De retour au pays, le chef David Béguin a ouvert un bistrot chic où les gourmets se régalent d’une « world cuisine » tout en admirant les toiles et les sculptures environnantes. 

Texte de Sébastien Drouet

Dans les assiettes de la Galerie.B

Pour un dépaysement garanti, le voyage jusque dans ce restaurant de Loches suffit : à la Galerie.B, chez David Béguin, les dés de homard bleu sont préparés à la Thaïlandaise et accompagnés d’un lait de coco, la vanille est intégrée à une sauce nappée sur l’entrecôte de bœuf, le litchi est présenté en gelée avec des framboises fraîches et un macaron à la rose… « J’utilise une base traditionnelle française, à laquelle s’ajoutent les produits de qualité que j’ai découverts lors de mes voyages, explique le chef. L’idée était de créer un bistro chic, mais pas trop guindé, dans un esprit world cuisine, avec des notes asiatiques, réunionnaises… »

Une cuisine du monde vers laquelle David Béguin, en bon connaisseur des saveurs lointaines – il a notamment travaillé deux ans dans les Caraïbes –, se fait un plaisir d’amener les clients de son établissement ouvert en mai 2013. « Originaire de Montrésor, c’était pour moi un retour aux sources après un parcours initiatique, sourit le cuisinier de 39 ans. Je voulais ouvrir à Loches un restaurant à mon image. »

La Galerie.B - Restaurant de Loches et d'ailleurs

Un restaurant de Loches qui épate la galerie…

Cette image est non seulement celle d’un artiste, comme l’indique une réputation déjà bien établie en Touraine pour un « nouveau », mais aussi celle d’une sorte de « mécène » : créée en lieu et place d’une galerie d’art, la Table de David Béguin continue de promouvoir les œuvres de peintres, sculpteurs, photographes locaux. « C’est une forme de partenariat, déclare David. Cela permet à des artistes de se faire connaître, et à mon établissement d’avoir une déco changeante. »

Pratique 

La Galerie.B (la Table de David Béguin)

26 Grande Rue, 37600 Loches - 02 36 05 45 32

Autres restaurants de Loches

L’Entracte, la Gerbe d’Or, la Lanterne ou les terrasses du Luccotel vous offriront également une agréable pause déjeuner avant de visiter la cité royale de Loches

Venir au restaurant la Galerie.B, à Loches.

Zoomer la carte
Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites