La Tourangelle : votre bûche pour Noël

La Tourangelle : votre bûche pour Noël. La Tourangelle : votre bûche pour Noël

Publié le 01/12/2015

Faite avec les pommes des vergers de Touraine (une close stricte du cahier des charges), la Tourangelle est une appétissante bûche de Noël imaginée par nos pâtissiers !

Composition de la Tourangelle

Si la recette de la Tourangelle est tenue secrète, la dégustation de cette bûche de Noël savoureuse permet d’identifier le goût de la pomme façon tatin, des noisettes, des amandes, de crème à la vanille, de caramel au beurre salé… des ingrédients ô combien appétissants, mis en musique par les talents de nos pâtissiers.

Le sainte-maure-de-touraine, les rillettes et le nougat de Tours, les rillons, les poires tapées, le safran et la truffe, le melon, le miel, les fruits de nos vergers et les vins de nos vignobles… la cerise sur le gâteau de nos spécialités gastronomiques, c’est donc une bûche… Tourangelle, vous l’aurez compris !

La Tourangelle - Bûche de Noël

Où acheter votre bûche « La Tourangelle » ?

La réponse à cette question se trouve sur www.touraineterroir.fr (le site de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre-et-Loire et de la Chambre d'Agriculture d'Indre-et-Loire), avec pas moins de 25 adresses gourmandes couvrant une large part de la Touraine. 

Vous aurez également l’occasion de découvrir sur ce site l’origine de la tradition de la bûche de Noël, une histoire intéressante à raconter à la famille le 24 ou le 25 décembre !

Vos vacances en Touraine, Val de Loire. 

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la LoireLoire à Vélola route des vins, Tours, Amboise, Chinon, Loches, Langeais, Richelieu, Montrésor, Candes-Saint-Martin...

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites