Les chocolats de la Maison Bigot

Les chocolats de la Maison Bigot Les chocolats de la Maison Bigot © ADT Touraine / Jean-Christophe Coutand

Publié le 25/11/2016

Si vous prévoyez de séjourner prochainement à Amboise, vous passerez obligatoirement devant la pâtisserie-chocolaterie Bigot, au pied du château royal. Poussez la porte : vous ne serez pas déçu ! 

Chocolats, pâtisseries, salon de thé…

Fondée en 1913, la Maison Bigot est une institution sur les bords de Loire pour les amateurs de cacao. La gamme des chocolats ne demande qu’à nous faire fondre : Amboisines, muscadines, truffes Pouchkine (vodka oblige), Léonard de Vinci, Paola, nounours en guimauve… tous ces chocolats sont réalisés sur place dans les ateliers.

Les chocolats de la maison Bigot, à Amboise

Côté salon de thé, vous aurez tout le loisir d’apprécier le savoir-faire pâtissier de l’établissement familial, mais aussi la vue sur le château royal d’Amboise depuis la terrasse : une pause bien méritée, avant de repartir visiter le Clos Lucé, château Gaillard, la pagode de Chanteloup, les caves Duhard, le grand aquarium de Touraine ou encore la verrerie d’art Patrick Lepage. Oui, mieux vaut prendre des forces !

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la Loirerandonnéesla Loire à Vélola route des vinsles plus beaux villages de France...

Où acheter les chocolats de la Maison Bigot ?

Zoomer la carte
Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites