Les festivals de l'été : musique, théâtre, randonnées...

Festival les courants, à Amboise. Festival de l'été en Touraine (Indre-et-Loire, 37) : musique, théâtre, randonnées, gastronomie... Les festivals de l'été : musique, théâtre, randonnées... © David Darrault

Publié le 08/05/2017

A la faveur des douces et longues soirées estivales, l'été s'anime à travers moult festivals ! Des festivals de musique bien sûr, mais aussi d'autres disciplines. Découvrez ci-dessous quelques festivals de votre été 2017 en Touraine ! 

Les festivals de l'été : en avant la musique ! 

La Touraine étant très bien achalandée dans le domaine des musiques actuelles, commençons notre tour d'horizon par cette thématique : 

  • Aucard de Tours, du 13 au 17 juin. Burning Heads, Debout sur le Zinc...
  • Solstice, à Beaulieu-lès-Loches, du 22 au 24 juin. Jim Murple Memorial, Sikbuz...  
  • Kampagn'Arts, à Saint-Paterne-Racan, le 24 juin. Deluxe, Sunvizors...
  • Les horizons, à Saint-Avertin, les 24 et 25 juin. Tri Yann, Olivia Ruiz... 
  • le potager électronique, à Tours, du 30 juin au 2 juillet. Kid Loco, Padawin...
  • Les courants, à Amboise, du 29 juin au 1er juillet. Ludwig Von 88, Danakil... 
  • Terres du son, au domaine de Candé, du 7 au 9 juillet. Morcheeba, Un air, deux familles...
  • Yzeures n'rock, à Yzeures-sur-Creuse, les 4 et 5 août. Jahneration, Panda Dub...   
Jazz en Touraine

Bien sûr, d'autres tendances musicales sont également bien représentées, à commencer par les grands incontournables que sont les festivals Avoine zone Groove (du 30 juin au 2 juillet / Vianey, El gato negro...) et Jazz en Touraine (14 au 24 septembre). Un peu moins connus mais dans des lieux propices à savourer pleinement une bonne soirée, les festivals ci-dessous valent le déplacement : 

Les fêtes musicales de Touraine

Randonnées, théâtre, gastronomie, Amérique... tous les festivals 2017 ! 

"L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir, et je l'aurai" ! Si comme Joe Dassin, vous avez un fort penchant pour nos voisins d'outre atlantique, vous avez sans doute déjà réservé vos places pour l'American Tours Festival (du 7 au 9 juillet, au parc des expositions de Tours), événement qui rassemble chaque année autour de 40 000 personnes autour du poker, de la country, de concerts rock, de rodéos ou d'engins motorisés. Si ce n'est pas le cas, il n'y a plus qu'à... !  

Tout aussi prisés pour leur qualité, les festivals ci-dessous seront autant d'occasion de faire de belles découvertes :  

Enfin, les amateurs de beaux paysages seront ravis d'arpenter les sentiers de Touraine au cœur de l'été, durant le festival de randonnées pédestres du Val de l'Indre (1 randonnée par jour pendant 8 jours, du 22 au 30 juillet), ou à la rentrée, à l'occasion de Vignes vins et randos (15 randonnées dans les vignobles du Val de Loire). "1 kilomètre à pied, ça use, ça use..." ; non, celle-ci, elle n'est pas de Joe Dassin !  

Festival de randonnées du Val de l'Indre

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites