Les roses de Chédigny et son village vacances

Le village-jardin de Chédigny : ses roses et son village vacances Les roses de Chédigny et son village vacances

Publié le 02/06/2015

C’est entre Loches et Chenonceaux que vous aurez la chance de séjourner à Chédigny, charmant village-jardin de Touraine : plus de 800 rosiers ont trouvé place dans ses ruelles, accompagnés d'une centaine d'arbustes et de milliers de vivaces ! 

Découvrir le village de Chédigny et ses alentours.

Maire de Chédigny, Pierre Louault vous fait visiter son village à travers cette sympathique vidéo :

Une agréable randonnée pédestre de 13km démarre au cœur de Chédigny, place de la Mairie et de l’église du XIIème siècle. Chemin faisant, vous aurez le loisir d’arpenter tant des sentiers forestiers, que de jolies prairies de Touraine : les vallées de l’Indre et de l’Indrois n’auront plus de secrets pour vous. Après environ 3h30 de marche et une petite douche, vous pourrez vous attabler au restaurant semi-gastronomique du « Clos aux Roses », belle adresse notamment pour les amateurs de poissons.

Labellisé Accueil Vélo, notez également que le village vacances La Saulaie dispose d'une vingtaine de vélos : en empruntant l'Indre à vélo, vous rallierez facilement Loches et sa cité royale (15km donc 30km A/R). La boucle vélo "des roses et des vallées" (9,6km) vous offre également une belle promenade. 

Enfin, votre semaine de vacances vous conduira certainement à visiter le château de Chenonceau, de Montpoupon ou encore Montrésor et son château, l'un des plus beaux villages de France.

Jardin et château de Loches - Léonard de Serres
La Cité royale de Loches - Crédit photo : Léonard de Serres

« La Saulaie », un village vacances éco-sensible !  

Au cœur d’un parc boisé de 9 hectares, le village vacances « La Saulaie » vient d’obtenir une certification récompensant la démarche menée pour optimiser son impact environnemental (ISO 14 001). Jugez plutôt : pour fêter ses 60 ans d'existence, le village vacances vient d'inaugurer un bâtiment aux dernière normes BBC, une chaudière à bois ainsi que 14 nouvelles chambres tout confort ! A l’heure du repas, vous aurez également la chance de déguster en priorité des aliments bios, équitables, ou issus de la Touraine : la boulangerie de Chédigny, la charcuterie de Loches, ou encore le maraîcher de Beaulieu-Lès-Loches sont par exemple largement mis à contribution !   

A l’image des autres villages vacances de France, la formule tout compris permet de bénéficier de nombreux équipements et activités, tandis que les plus jeunes trouveront leur bonheur dans les clubs enfants et ados.  

Village vacances La Saulaie

PRATIQUE

Village Vacances La Saulaie (réseau national Cap France).

37 310 Chédigny – 02 47 92 51 46

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la Loirela Loire à VéloToursAmboiseChinonLochesla route des vins...

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites