Live Escape Game à la forteresse royale de Chinon

Live Escape Game à la forteresse royale de Chinon Live Escape Game à la forteresse royale de Chinon © Forteresse royale de Chinon

Publié le 29/02/2016

Énigmes à résoudre, codes à déchiffrer… en famille ou avec des amis, venez vivre à Chinon votre premier Live Escape Game, un jeu d’évasion grandeur nature !

Le trésor de Richard cœur de Lion, fil rouge de ce live escape game

Réussirez-vous à trouver le trésor de Richard Cœur de Lion et à vous échapper de la tour où vous êtes enfermés ? Peut être, peut être pas... le chronomètre tourne : vous avez 60 minutes pour arriver à vos fins et trouver la clé. Cela passe vite, très vite !

Composez une équipe de 2 à 6 joueurs et laissez-vous prendre au jeu tous les week-ends, dans le cadre historique de la forteresse royale de Chinon, propice à l'aventure.  

Petit aperçu de ce live escape game en vidéo :

Pratique

Forteresse royale de Chinon

Jusqu'au 31/12 (sauf juillet et août). Sur réservation. 02 47 93 13 45

Prix par personne : 27€.

Et aussi... 24h dans la vie d'une reine

Toujours à la forteresse, l'exposition "24h dans la vie d'une reine" retracera à partir du 1er avril la vie quotidienne de la reine de France, Marie d’Anjou. Vous plongerez dans le raffinement de la cour à la fin du Moyen-Âge, avec l'organisation de fêtes, les loisirs, l'éducation des enfants, les travaux d'embellissements du bâti et des jardins, le mécénat.

Une raison supplémentaire de venir, s'il en fallait une !

Vos vacances en Touraine, Val de Loire.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la LoireLoire à Véloroute des vins...

Au sud de Chinon

Publié le 29/01/2016

Rabelais : un musée au cadre enchanteur

C’est sans doute l’un des plus jolis coins de Touraine. Depuis Chinon, la route vers le sud vous entraîne vers de superbes panoramas agricoles, pour rejoindre la Devinière, lieu de naissance de François Rabelais et emplacement du muséeconsacré à l’auteur de Gargantua. (...)

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites