Loches : balades et baignades naturelles !

Loches : balades et baignades naturelles ! © KOEphotography

Publié le 01/06/2016

SI la Cité royale de Loches est connue pour abriter l’un des plus vieux donjons d’Europe, c’est aussi une ville charmante où il fait bon se détendre durant quelques jours. Au programme : visites, randonnées et même baignade !

Une baignade naturelle

Ouvert récemment, le parc aquatique Naturéo propose à l’extérieur un bassin de baignade naturelle : aucun produit chloré n’est utilisé. Ce sont des roseaux, des plantes de berges, des plantes aquatiques et une cascade oxygénante qui œuvrent pour purifier l’eau de manière totalement naturelle… et qui, de plus, offre un joli aménagement paysager. À l’intérieur, les nageurs émérites peuvent bien sûr faire leurs longueurs dans une piscine traditionnelle, tandis que les enfants peuvent profiter d’un bassin adapté et d’un pentagliss : un grand toboggan de 25 mètres !

Baignade naturelle - Parc aquatique Naturéo
La baignade naturelle du parc Naturéo

Si vous êtes plutôt spa, hammam et massages, vous trouverez également votre bonheur à Loches avec l’établissement des Bains Douches.

Des visites et des balades

La vallée de l’Indre, une grande forêt domaniale, un important patrimoine bâti… Loches et ses alentours offrent de nombreux espaces à explorer.

Côté visites, ne manquez pas la Cité royale de Loches, le musée Lansyer (accueillant cette année une belle exposition Courbet), les beaux villages de Montrésor et de Chédigny, les châteaux de Chenonceau et Montpoupon, ainsi que le musée de la préhistoire du Grand-Pressigny.      

Côté activité, les cycles Peugeot louent des vélos vous permettant de parcourir sur place 2 boucles vélos en direction de la forêt de Loches (boucle n°1 ; boucle n°4) ou de faire un petit aller-retour le long de l’Indre à Vélo. À pied, de nombreuses randonnées sont balisées, de 3km (Cormery) à 15km (Genillé). 

Vos vacances en Touraine, Val de Loire

Retrouvez toutes les informations touristiques sur le site de l'Agence départementale du Tourisme de Touraine : hébergementschâteaux de la Loirela Loire à VéloToursAmboiseChinonLochesla route des vins...

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites