Spectacles nocturnes "Sons et lumières" dans les châteaux de la Loire

La Prophétie d'Amboise - Tourisme en Touraine (Indre-et-Loire, 37), Chateaux de la loire (Chateau de Chenonceau, chateau d'Amboise, chateau de Villandy, chateau Chinon, chateau Azay-le-Rideau) Spectacle nocturne sons et lumières © ARA

Chaque été, les grands châteaux du Val de Loire revêtent leurs costumes de soirée. En effet, en juillet et août, des « sons et lumières » animent et illuminent les géants de pierre issus de la Renaissance. De beaux spectacles dont on profite à la faveur des douces nuits estivales ! 

Les sons et lumières dans les châteaux de la Loire !

Historiques, hédonistes et divertissants, découvrez sans plus attendre les différents sons et lumières de Touraine dans les châteaux :  

  • au château royal d'Amboise, avec le nouveau spectacle "La prophétie d'Amboise" ; 
  • au château de Chenonceau, qui propose des promenades nocturnes ainsi qu'une belle soirée de dégustation sous les étoiles des vins de l'AOC touraine-chenonceaux ; 
  • dans les jardins du château de Villandry, avec les nuits des mille feux ;
  • au château de Semblançay, réunissant de très nombreux figurant pour plonger dans les grands épisodes de l'Histoire de France ; 
  • à la forteresse de Montbazon, avec "Les nuits de la Forteresse" ;
  • mais aussi le village de Montrésor et ses "nuits solaires" qui dévoilent toute la beauté de son château et des des balcons de l'Indrois, la jolie rivière qui coule au pied d'un des plus beaux villages de France.  
Les nuits des mille feux, à VillandryLa Scénoféérie de Semblançay
Nuits solaires de Montrésor - Sons et lumières

Autres idées de sorties 

Vous pouvez profiter des douces soirées d'été pour déambuler dans le parc du château d'Azay-le-Rideau (de 19h à 21h), mais aussi dans le domaine de Candé jusqu'à 21h.

En dehors des châteaux, on notera les superbes projections des "Illusions de la Cathédrale" de Tours ainsi que le parcours-spectacle de l'Abbaye de Marmoutier intitulé l'Ombre du Manteau.   

DÉCOUVREZ LES CHÂTEAUX DE LA LOIRE EN TOURAINE

Au pays des châteaux de la Loire

C’est une terre à part, une région peuplée par d’élégants géants de pierre : la Touraine et ses châteaux de la Loire. Partout, leurs silhouettes élancées se détachent dans le paysage : en moins de 100 km, la Touraine concentre en effet quelques-uns des plus grands c (...)

Noël au pays des châteaux

Pendant 1 mois, cinq grands châteaux de la Loire célèbrent l’esprit des fêtes de fin d’année à travers d’exceptionnels parcours de visite et des animations : c’est « Noël au pays des châteaux» !

(...)

A lire aussi

Publié le 20/06/2017

Les plus belles vues pour les feux d’artifices !

Fête nationale oblige, de nombreux feux d’artifices sont programmés les 13 et 14 juillet partout en France. Bien dotée en cours d’eau, la Touraine propose de jolies vues sur ces spectacles pyrotechniques : à vous de montrer vos talents de photographe !

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites