Visites et spectacles "Sons et lumières" aux châteaux de la Loire

Scénoféerie de Semblançay - Tourisme en Touraine (Indre-et-Loire, 37), Chateaux de la loire (Chateau de Chenonceau, chateau d'Amboise, chateau de Villandy, chateau Chinon, chateau Azay-le-Rideau) Visites et spectacles "Sons et lumières"

Les principaux châteaux de la Loire sont ouverts tous les jours, à l’exception de Noël et du premier de l’an. Si vous avez prévu plusieurs visites, sachez que les offices de tourisme proposent des cartes PASS vous assurant des avantages tarifaires et un accès facilité en cas de forte affluence. De plus, certains sites proposent des visites adaptées aux enfants

Les sons et lumières dans les châteaux de la Loire !

Chaque été, les grands châteaux du Val de Loire revêtent leurs costumes de soirée. En effet, en juillet et août, des « sons et lumières » illuminent les soirées d’été :

  • au château royal d'Amboise, avec le nouveau spectacle "La prophétie d'Amboise" ; 
  • au château de Chenonceau, qui propose des promenades nocturnes ainsi qu'une belle soirée de dégustation sous les étoiles des vins de l'AOC touraine-chenonceaux ; 
  • dans les jardins du château de Villandry, avec les nuits des mille feux ;
  • au château de Semblançay, réunissant de très nombreux figurant pour plonger dans les grands épisodes de l'Histoire de France ; 
  • à la forteresse de Montbazon, avec "Les nuits de la Forteresse" ;
  • mais aussi le village de Montrésor et ses "nuits solaires" qui dévoilent toute la beauté des balcons de l'Indrois, la jolie rivière qui coule au pied d'un des plus beaux villages de France. 

Créations très contemporaines ou fresques historiques, ces rendez-vous dévoilent un autre visage de ce formidable patrimoine bâti, rehaussant davantage leur architecture par de subtils jeux de lumière. 

Les nuits des mille feux, à Villandry.

Vous pouvez également profiter des douces soirées d'été pour déambuler dans le parc du château d'Azay-le-Rideau (de 19h à 21h), mais aussi dans le domaine de Candé jusqu'à 21h.

En dehors des châteaux, on notera les superbes projections des "Illusions de la Cathédrale" de Tours ainsi que le parcours-spectacle de l'Abbaye de Marmoutier intitulé l'Ombre du Manteau.   

A lire aussi

Publié le 05/06/2016

Les plus belles vues pour les feux d’artifices !

Fête nationale oblige, de nombreux feux d’artifices sont programmés les 13 et 14 juillet partout en France. Bien dotée en cours d’eau, la Touraine propose de jolies vues sur ces spectacles pyrotechniques : à vous de montrer vos talents de photographe !

DÉCOUVREZ LES CHÂTEAUX DE LA LOIRE EN TOURAINE

Au pays des châteaux de la Loire

C’est une terre à part, une région peuplée par d’élégants géants de pierre : la Touraine et ses châteaux de la Loire. Partout, leurs silhouettes élancées se détachent dans le paysage : en moins de 100 km, la Touraine concentre en effet quelques-uns des plus grands c (...)

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites