Sites et activités de loisirs en Touraine

Parc de loisirs Lulu Parc, à Rochecorbon - Touraine (Indre-et-Loire) Sites et activités de loisirs

Au delà des visites en famille, la Touraine dispose de nombreuses activités de loisirs pour distraire vos enfants.

Parc d'attraction, parcs animaliers, accrobranche, balade à cheval ou avec des ânes, sorties sur la Loire, paint-ball, karting, quad, jet ski... impossible de s'ennuyer !  

De belles découvertes... en famille !

Que ce soit sur la Loire sur la piste des castors (compagnie Naviloire - Bateau Saint-Martin-de-Tours), sur la terre ferme au parc des mini-châteaux, et même sous terre dans les grandes caves Saint-Roch - Blanc Foussy (extraction du tuffeau, culture des champignons, élevage du ver à soie et bien sûr viticulture), vos enfants seront ravis de vivre avec vous toutes ces belles expériences ! 

Au dos de leurs cartes postales, peut-être raconteront-ils aussi leur visite de la vallée troglodytique des Goupillières ou du grand aquarium de Touraine, avec ses poissons d'ici (brochets, sandres...) et d'ailleurs (piranhas, requins, anguilles électriques...) et d'autres charmantes petites "bestioles" !

Bassin tactile du grand Aquarium de Touraine

Du côté des parcs animaliers...

Inédit : légèrement au nord d'Amboise, c'est un safari train qui vous attend ! L'appareil photo en bandoulière, toute la famille part à la rencontre des plus grandes espèces de gibier élevées dans la réserve de Beaumarchais : bisons, cerfs, sangliers, biches, autruches… après toutes ces émotions, les menus à base de gibiers proposés par l'auberge combleront parfaitement les estomacs affamés !

Le temps d'une journée, vous pouvez également prévoir une excursion dans l'un des 4 grands parcs animaliers qui se trouvent aux portes de la Touraine : le Zoo-Parc de Beauval (Loir-et-Cher), la Réserve de la Haute Touche (Indre), le Zoo de la Flèche (Sarthe) et le Bioparc de Doué-la-Fontaine (Anjou).  

Et si vos enfants ADDDOOORENT (!) les animaux, vous devriez trouver votre bonheur ici : balades en poney (ferme O'poney...), à cheval (Touraine Cheval...) avec des ânes (les ânes de Balaam, Kryzalid'Nature...), en calèche (les attelages de Villandry...) et même en chiens de traîneaux (Latitude Nordique) ! 

Vacances en famille : balade avec des ânes. David Darrault

  

... et des loisirs actifs

S'il est une activité qui a le vent en poupe, c'est l'accrobranche ! Pour en profiter en Touraine, rendez-vous à Saint-Benoît Aventure ou au Gadawi Park

Parcours dans les arbres - Accrobranche. David Darrault

On s’active aussi en s’amusant du côté des parcs de loisirs de Lulu parc (adossé à une guinguette qui accueille petits et grands), la Récréation, Family Park, la Vallée des Rois, Royal Kids, Youpimom ou encore Kizou Aventures

Enfin, pour les adolescents, le paintball (parc de loisirs de l'Escotais, Biky concept) sera certainement apprécié. Il en va de même pour les différents kartings de Touraine (Biky Concept, Pole Karting Service, Formule Kart). 

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites