Séjour au vignoble - Oenotourisme

Séjour au vignoble - Oenotourisme : balade à vélo dans le vignoble du Val de Loire. Oenotourisme Séjour au vignoble - Oenotourisme © David Darrault

En Touraine, de nombreux professionnels du tourisme se sont fédérés autour du label Vignobles et Découvertes pour vous permettre de profiter pleinement d'un séjour au vignoble, avec de nombreuses caves touristiques à visiter.

Chinon-Bourgueil-Azay 

Le label vignobles et découvertes a été créé en 2009 pour identifier les destinations françaises de référence pour un séjour au vignoble. En Touraine, la destination Chinon-Bourgueil-Azay est le bon point de chute des oenotouristes avertis ! 

Domaine de la Noblaie - Oenotourisme

Cette dénomination cache en fait 5 AOC à découvrir (chinon, bourgueil, saint-nicolas-de-bourgueil, touraine-azay-le-rideau, touraine-noble joué) à travers la visite de caves touristiques mais également grâce à des restaurants présentant une carte des vins faisant la part belle aux vins du cru. Au-delà du vin, ce territoire est également apprécié des amoureux d'Histoire et de patrimoine (forteresse Royale de Chinon, château d'Azay-le-Rideau, château de Langeais, château du Rivau…), comme à ceux qui  apprécient les activités de plein air (sorties en bateau sur la Vienne, accrobranche, randonnée, balade à vélo...). 

PRATIQUE

Retrouverez toutes les informations utiles sur la destination Chinon-Bourgueil-Azay : http://www.vignobles-chinonbourgueilazay.com/

A lire aussi

Publié le 25/03/2015

Le vignoble de Bourgueil à bicyclette

Propices à la flânerie familiale ou amoureuse sur des petites routes de campagne, les boucles à vélo sillonnent la Touraine. L’une d’entre elle est une bouffée d'oxygène au coeur du vignoble de Bourgueil, où un loueur de vélo vous attend.

Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites