Bagatelle : une nuit aux portes du vignoble de Vouvray

2200 hectares… c’est un océan de vignes qui s’étend sur les coteaux vouvrillons. Vous en aurez d’ailleurs un très bon aperçu si vous choisissez de séjourner dans l’une des chambres d’hôtes de Bagatelle. A 300 mètres, la rue de Moncontour mène directement aux premières parcelles de chenin blanc, le cépage qui règne en maître sur l’appellation.

Les chambres d’hôtes Bagatelle

Après un changement de propriétaires intervenu en 2017, c’est désormais Léna Lebrun qui officie en qualité de maîtresse de maison. Cette reconversion professionnelle, elle la vit avec passion, en étant aux petits soins vis-à-vis de ses hôtes accueillis au sein de Bagatelle, jolie demeure du XVIIIème. C’est ainsi que tout naturellement, elle s’est engagée dans une démarche éco-responsable, la menant au label Clef Verte, le premier label international écologique pour le tourisme.

Chambres d'hôtes Bagatelle - Vouvray

Chambres d'hôtes Bagatelle - Vouvray

Chambres d'hôtes Bagatelle - Vouvray

Chambres d'hôtes Bagatelle - Vouvray

Une nuit sous le toit de Bagatelle permet aussi de découvrir l’une des spécificités de Touraine : les troglodytes. Cela dit, qu’elles soient troglodytiques ou classiques, les chambres sont toutes joliment décorées et garantissent un séjour plein de quiétude. A l’extérieur, le jardin et la piscine complètent parfaitement le décor.

Chambres d'hôtes Bagatelle - Vouvray

Chambres d’hôtes Bagatelle – Vouvray

Autour de Bagatelle

Tant qu’à faire d’être à Vouvray, autant pousser la porte de quelques caves. Vous pouvez d’ailleurs le faire à pied : le château de Moncontour, la cave de Vouvray (régulièrement récompensée pour son accueil d’excellence) et la Maison Brédif sont trois caves touristiques situées à moins d’un kilomètre de Bagatelle. De même, les restaurants des Hautes Roches (une étoile dans le guide Michelin), les Gueules Noires et le Grand Vatel vous permettent de dîner à proximité.

Plus largement, les chambres d’hôtes Bagatelle se trouvent à mi-chemin entre Tours et Amboise. Un centre-ville dynamique et historique d’un côté (le vieux-Tours, la cathédrale, le CCCOD…), de grands monuments à visiter de l’autre (le château royal d’Amboise, le Clos Lucé, le domaine royal de Château Gaillard…) : vous devriez sérieusement songer à visiter ces 2 jolies villes du bord de Loire !

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

La Bourdaisière et Le Rivau : 2 châteaux, 2 festivals !

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…

Trottinettes électriques, gyropodes, Fat Bike…