Bivouac, marché nocturne, spectacle…votre été sous les étoiles

Des visites, des balades, du vélo, de bons moments partagés au resto… les journées de vacances sont déjà bien remplies en Touraine, mais les douces soirées d’été ne sont pas en reste, entre bivouac, spectacle ou marché nocturne.

Bivouac à la belle étoile

Le feu qui crépite, le coulis de l’eau, une chouette qui hulule, le bruit des insectes… ce petit coin de paradis, il s’offre à vous via un bivouac au beau milieu de la Loire ou sur les berges de la Vienne. A vous de décider de vivre ce moment, simple mais oh combien exceptionnel, en amoureux ou avec des amis !

Bivouac en Touraine le long de la Vienne - CLAN

Bivouac en Touraine le long de la Vienne – CLAN

Si vous êtes adepte de canoë-kayak, vous pouvez opter pour des descentes de 2 ou 3 jours proposées par Chinon Loisirs Activités Nature (CLAN), Loire Vélo Nature et Canoë company : la nuit tombée, le bivouac est installé sur une île ou sur les berges… une idée originale pour les enterrements de vie de garçon/jeune fille.

Si vous projetez plutôt une soirée en amoureux sur l’eau, la Toue Reine ou le bateau Amarante sauront faire mouche auprès de l’élu(e) de votre cœur.

Notez enfin que vous pouvez mettre à profit une nuit de bivouac pour découvrir la faune et la flore ligérienne. C’est auprès de l’association Endremage que nous vous conseillons de vous adresser.

Marché nocturne et autres animations

Tours, Loches, Langeais, Bourgueil, Montlouis-sur-Loire, Richelieu… où que vous soyez en Touraine, vous pourrez profiter des douces nuits d’été pour vous balader dans un marché nocturne avant d’assister à une soirée “son et lumière”. Grands spectacles historiques, soirées événementielles (dégustation sous les étoiles à Chenonceau, les nuits des Mille Feux à Villandry…), ou encore projections sur la Cathédrale de Tours… faites votre choix !

Les nuits des mille feux

Les nuits des mille feux

La Prophétie d'Amboise

La Prophétie d'Amboise

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Ussé, le château de la Belle au Bois Dormant.

Les sorties du mois

Que faire pendant les vacances d’hiver ?