Quand on arrive en ville…de belles chambres d’hôtes pour les amateurs de tourisme urbain

Pour entendre battre le cœur d’une ville, au milieu des quartiers historiques, pour aller dîner à pieds ou faire du lèche vitrine ou même pour entrer dans un tout autre univers, trois bons exemples pour une chambre en ville.

Tours au cœur

A trois minutes à pied de la Gare et de l’hôtel de ville, proche du musée des Beaux-Arts, de la Cathédrale, la Maison Jules est une élégante maison d’hôtes au cœur de la capitale du Val de Loire. Dans le décor d’un petit hôtel particulier en pierre de tuffeau typique de la Touraine, avec son joli porche et sa cour-jardin au calme, 4 chambres et 1 suite familiale lumineuses et de très bon goût. Raffinées et sobres, soulignées par un profond sens du détail et le choix de designers contemporains inspirés, diablement confortables, elles sont à l’image de l’accueil, gai, à la sérénité communicative.

La Maison Jules - Tours

La Maison Jules - Tours

La Maison Jules - Tours

La Maison Jules - Tours

Comme dans la médina    

Un vrai Riad, comme une invitation au voyage dès que l’on pousse les Portes de l’Orient c’est le dépaysement assuré et atypique proposé à Tours par Zubida et son équipe. Les quatre suites dont les noms vous transportent en tapis volant vers des contrées lointaines et épicées, Mille et une nuit et ses dorures, Majorelle et ses bleus intenses, Timimoun et ses tapis berbères, Pamukkale blanche et sereine, disposent chacune de leur ambiance, avec des matériaux traditionnels et une décoration très soignée, souvent photogénique. Hammam, Jacuzzi, massages, traiteur avec spécialités orientales et bien sûr le traditionnel et savoureux thé à la menthe viennent compléter avantageusement l’expérience d’un délicieux séjour.

Les Portes de l’Orient - Tours

Les Portes de l’Orient - Tours

Les Portes de l’Orient

Les Portes de l’Orient

Un Manoir à Amboise, entre le château royal et le Clos Lucé

Havre de paix pourtant niché au cœur de la cité Amboisienne, le Manoir du Parc est situé à quelques pas de trois incontournables, château royal d’Amboise, Clos Lucé-Parc Léonardo Da Vinci et Château Gaillard. Les chambres sont vastes et baignées de lumière, dans un univers très cosy et feutré, avec vue sur le jardin et parfois le château. Cette demeure du 19ème propose également des appartements, des gîtes avec jacuzzi privatif mais aussi au fond de l’élégant parc, quatre cabanes très confortables, idéales pour les escapades amoureuses avec chacune leur jacuzzi avec vue sur la canopée. Idéal pour un séjour urbain mais en toute quiétude.

le Manoir du parc - Amboise

le Manoir du parc - Amboise

Manoir du Parc  - Amboise

Manoir du Parc - Amboise

 

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Clic’Lac Parc Aventure

Les sorties du mois