Au château de Langeais, un vent d’histoire souffle sur votre été !

Depuis la rive nord de la Loire, le château de Langeais vous invite à découvrir son histoire passionnante entre Moyen Âge et Renaissance, à prendre l’air dans son parc et à découvrir ses animations destinées à toute la famille !

Bâti sur ordre de Louis XI, le château de Langeais présente un exemple unique d’architecture entre Moyen Âge et Renaissance, entre château fort et château de plaisance. Ses intérieurs richement meublés et décorés de tapisseries témoignent du mode de vie des grands seigneurs de la fin du Moyen Âge. En ces murs se déroula, le 6 décembre 1491, le mariage du roi Charles VIII et d’Anne de Bretagne, qui marqua le début du rattachement de la Bretagne au royaume de France. Une reconstitution avec des personnages de cire saisissants de réalisme et un spectacle audiovisuel vous font revivre cette cérémonie d’exception.

Des invités surprises

Pendant votre visite, au détour de la grande salle du banquet ou de la chambre de la dame, laissez-vous surprendre par nos invités surprises, Jehanne de Kermeur, dame de compagnie de la reine Anne de Bretagne, et son complice Dubreuil, officier de bouche du château. Ils ne manqueront pas de pimenter votre visite le temps de saynètes pleines d’humour, d’esprit et de gourmandise, mettant en scène le quotidien de cette grande résidence du Moyen Âge.

Saynète - Château de Langeais

Saynète dans le parc du château de Langeais

Spectacle de fauconnerie

Fauconnerie dans le parc du château de LangeaisAprès avoir parcouru le chemin de ronde tels des chevaliers, direction le parc du château de Langeais. Au pied du donjon de l’an Mil bâti par le comte d’Anjou Foulque Nerra, assistez à notre spectacle de fauconnerie. Les fauconniers exposent les différents types de chasse au vol, présentent leurs rapaces et les font évoluer dans un ballet envoûtant. C’est l’occasion d’un échange privilégié avec ces passionnés et leurs oiseaux fascinants.

Ensuite, poursuivez votre découverte du parc et prenez de la hauteur dans notre cabane perchée dans un incroyable cèdre de l’Atlas. Admirez enfin, depuis le belvédère, la vallée de la Loire, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Et à votre départ du château, assistez au maniement du pont-levis, un des derniers encore actionnés manuellement !

Cabane du château de Langeais

Une cabane qui fait des heureux, au château de Langeais !

Informations pratiques

Animations

Des invités surprises au château : du 15 juillet au 30 août, du mercredi au dimanche, entre 10h et 13h, puis entre 15h et 18h

Spectacle de fauconnerie : du 13 juillet au 27 août, du lundi au jeudi à 11h30, 14h30 et 16h30 (durée 30 min.)

Pont-levis actionné à l’ouverture et à la fermeture du château : 9h et 19h

Présentation historique : 11h, 12h15, 14h, 15h, 16h, 17h (durée 20 min.)

Horaires

De 9h à 19h (dernière admission 1 heure avant la fermeture du château)

Tarifs 

Adulte : 10,50 € / Enfant 10-17 ans : 5,20 € / Gratuit pour les moins de 10 ans

Animations sans supplément de prix et sans réservation

Château et Parc de Langeais

37130 LANGEAIS – 02 47 96 72 60

www.chateau-de-langeais.com

contact@chateau-de-langeais.com

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Chenonceaux en bateaux

Les sorties du mois

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…