Chef(s), cuisines d’émotions

En Touraine, une génération de chefs cultive avec passion l’art de la cuisine des produits vrais. Avec ces grands enfants tombés avec bonheur dans la marmite, l’assiette est toujours une émotion qui vient du cœur.

Marie, Yoann, Hervé, Frédéric… la Touraine peut aujourd’hui compter sur une génération exceptionnelle de chefs. Avec les produits du « jardin de la France » et beaucoup de générosité, ils nous mitonnent une cuisine réjouissante, de celles qui font saucer son assiette avec un morceau de pain et attendre avec une impatience, non-feinte, le plat suivant.

Si le plaisir du client gourmand est assez facile à saisir, qu’en est-il du leur ? Quels petits bonheurs se cachent dans le dressage harmonieux d’une assiette ? Dans la cuisson délicate d’un filet de mulet de Loire, ou dans une chantilly à la menthe réjouissante, doucement déposée sur des fraises et un morceau de meringue ?

Régulièrement, la rubrique CHEF(S) offrira de trouver la réponse en poussant la porte des cuisines de quelques-unes des plus belles tables de Touraine, et en y jetant un œil curieux.

 

 

PRATIQUE
« Le Bistrot des Belles Caves », à Tours

« Le XII », à Luynes

Ces vidéos ont été réalisées en lien avec les équipes de la Cité de la Gastronomie. Tours fait en effet partie des 4 villes (avec Paris-Rungis, Dijon et Lyon) retenues pour porter l’esprit du repas à la française, inscrit au Patrimoine Mondial immatériel de l’Humanité.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

La Saint-Valentin en Touraine : une évidence

À vous la vie de château

Activités insolites ET sympathiques