Montrésor. Voilà un nom qui colle parfaitement à ce village attachant. Au milieu des toits de tuiles et d’ardoises, se dresse la silhouette du château Renaissance où les Histoires de France et de Pologne s’entrecroisent.

Strate suivante

Candes-Saint-Martin. Des murs de tuffeau blanc, des ruelles fleuries et des gabares et autres toues cabanées amarrées au quai : voilà un vrai village… de marins d’eau douce !

Strate suivante

Crissay-sur-Manse. Ahhhhh… la quiétude et l’indolence de la douce campagne tourangelle. Les rues pleines de charme ouvrent sur de beaux paysages agricoles. Arpentez-les, tranquillement.

Strate suivante

Les randonnées autour des plus beaux villages de France

Membres de l’association des Plus Beaux Villages de France, Montrésor, Candes-Saint-Martin et Crissay-sur-Manse sont par ailleurs les points de départ de randonnées. Au rythme lent de la marche, nul doute que vous serez séduit(e) par les beaux paysages de Touraine.

A chaque village son circuit de randonnée : Montrésor (8,5 km) / Candes-Saint-Martin (3 km) / Crissay-sur-Manse (14 km).

Ailleurs en Touraine

Les amateurs de fleurs ne manqueront pour rien au monde le village-jardin de Chédigny : ses 700 rosiers et 2 000 vivaces lui ont permis d’être le seul village en France détenteur du label “Jardin Remarquable”. Sur place, vous découvrirez de surcroît un très beau jardin de curé (adossé au presbytère) récemment réhabilité par des spécialistes reconnus.

Et comment ne pas citer également Richelieu, la cité idéale voulue par le célèbre cardinal du même nom, ou Villaines-les-Rochers, l’un des hauts-lieux de la vannerie traditionnelle. De nombreux artisans y sont installés et perpétuent les techniques de travail de l’osier.

Encore un petit peu de temps ? Saché, Huismes, Bréhémont, Savonnières, Le Grand Pressigny, Cormery ou Chemillé-sur-Indrois sont aussi à inscrire sur votre road book !

Le Mag' : inspirations
et belles expériences

Clic’Lac Parc Aventure

La VOIE VERTE de Richelieu à Chinon

Le village-jardin de Chédigny