Le sentier buissonnier de l’Indre à Vélo

Si vous avez aimé la Loire à Vélo, vous aimerez certainement sa “petite sœur” : l’Indre à Vélo ! Cet itinéraire un peu plus secret vous entraîne au cœur de paysages bucoliques entre Berry et Touraine.

L’Indre à vélo comme itinéraire bis

Pour un nouveau séjour à vélo en Touraine, un autre monde est possible… ou en tout cas, une autre route, jalonnée par de nombreux points d’intérêts.

Depuis Amboise, une belle échappée en forêt vous amène vers le majestueux château de Chenonceau qui enjambe le Cher. En filant encore sur 30 kilomètres plus au sud, vous voici arrivés aux portes de la cité royale de Loches, traversée par… l’Indre ! Le long de la rivière en direction de l’ouest cette fois, la forteresse de Montbazon, le domaine de Candé et le musée Balzac sont de belles étapes avant de rejoindre Azay-le-Rideau, puis de retrouver la Loire à Vélo.

L'Indre à vélo

L'Indre à vélo

L'Indre à vélo

L'Indre à vélo

Les bords de l’Indre sinon rien !  

Récemment, nos voisins du Berry ont également aménagé un parcours cyclotouristique sur les bords de l’Indre, au nord des étangs de la Brenne. Vous pouvez donc démarrer votre périple depuis Châteauroux, et cheminer vers Buzançais et Chatillon-sur-Indre, pour retrouver ensuite Loches.

Le plus de l’Indre à Vélo : un itinéraire au calme, avec moins de monde sur l’itinéraire comme dans les sites de visite. Une vraie mise au vert !

Informations pratiques sur l’Indre à vélo

Carte de l’itinéraire complet de l’Indre à vélo

Le Mag' : inspirations
et belles expériences

Faites de beaux rêves chez Troglododo

La VOIE VERTE de Richelieu à Chinon