Tours et les plus belles cités de Touraine

S’attabler à une terrasse de la fameuse place Plumereau à Tours, flâner dans les rues médiévales de Loches ou Chinon, descendre la rampe du château d’Amboise pour rejoindre les bords de Loire, ça donne envie, non ?

Douce et dynamique, Tours a tout pour plaire mais d’autres jolies villes vous réservent de belles surprises. Classées ville d’art et d’histoire, Chinon et Loches sont imprégnées d’une atmosphère médiévale. Qu’il est agréable d’y flâner pour atteindre la forteresse royale de la première, et la cité royale de la seconde !

En bord de Loire, Amboise n’est évidemment pas en reste, elle qui s’enorgueillit à raison d’abriter les châteaux qui ont accueilli François 1er, Léonard de Vinci ou encore Don Pacello, le paysagiste emblématique de la Renaissance italienne. Au fil de la balade, vous entendrez certainement des bribes d’anglais, d’italien, d’espagnol, d’allemand, de russe, de coréen… c’est un pôle de visite résolument international !

Et si vous croyez avoir tout vu, détrompez-vous. La Touraine abrite entre autre Chédigny, le seul village de France classé « jardin remarquable », Richelieu (la ville du célèbre cardinal), et trois autres villages classés parmi les plus beaux de France dont l’un porte le nom magnifique de… Montrésor.

Le Mag' : inspirations
et belles expériences