Week-end sous les étoiles

Qui n’a jamais rêvé de s’endormir en contemplant le plus beau des plafonds, la voûte céleste ? Dans la jolie campagne lochoise, le domaine de la Grangée propose plusieurs hébergements insolites, dont des carrés d’étoiles.

Le ciel au plafond dans les carrés d’étoiles

A la Chapelle-Blanche-Saint-Martin, la pollution lumineuse des grandes villes a laissé place à un cadre bucolique. Allongés sur un confortable couchage en mezzanine, la voie lactée s’offre à vous à travers une coupole. L’ambiance est au cocooning, dans cette maisonnette aux allures de petit nid d’amour.  Mais cela peut également devenir plus scientifique grâce à un télescope et une carte stellaire laissés à vos bons soins. La Grande Ourse, Cassiopée et Orion seront vos trois premières missions de reconnaissance interstellaire !

Domaine de la Grangée

Domaine de la Grangée

Toujours est-il que vous serez récompensés le lendemain matin par le petit déjeuner proposé par les sympathiques propriétaires du domaine de la Grangée. Il saura vous remettre les pieds sur terre, car après les étoiles, bien d’autres explorations vous attendent dans les environs :

Les hébergements insolites du domaine de la Grangée

Outre les carrés d’étoiles, le domaine de la Grangée dispose également de roulottes aménagées (2 à 5 couchages), d’une cabane forestière et d’une cabane de trappeur (chacune dotée de 4 couchages). Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à commander le panier « dîner gourmand ». Les propriétaires mettent un point d’honneur à opter pour des produits locaux et de saison.

Roulotte du domaine de la Grangée

Roulotte du domaine de la Grangée

Intérieur de la roulotte

Intérieur de la roulotte

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les sorties du mois

Le Parcours Lumière de Tours

La magie du vol en montgolfière