Faites de beaux rêves chez Troglododo

Lorsque l’on séjourne en Touraine la tentation est grande de charger le programme tant il y a de choses à faire. Des visites de châteaux, des dégustations dans les caves, des balades en ville, des randonnées… Quand arrive le soir, on n’est pas mécontent de retrouver son hébergement de vacances. En particulier s’il s’agit de Troglododo !

Troglododo : une ferme troglodyte devenue hôtel 3 étoiles

A Azay-le-Rideau, Alain et Cathy Sarrazin n’ont pas ménagé leur peine pour transformer patiemment une ancienne ferme troglodytique de vignerons en l’un des plus beaux établissements des alentours. Si l’établissement est passé du statut de chambres d’hôtes à celui d’hôtel, l’état d’esprit est resté le même.

Détente en terrasse - Troglododo

Détente en terrasse - Troglododo

Séjourner à l'hôtel Troglododo

Séjourner à l'hôtel Troglododo

Les 9 chambres spacieuses de Troglododo allient le charme authentique de la pierre de tuffeau avec des aménagements beaucoup plus contemporains. A travers les fenêtres, les terrasses fleuries offrent un très joli décor. La nature est omniprésente, et Alain sera fera un plaisir de partager ses connaissances. Ambassadeur du Parc Loire Anjou Touraine, il se forme régulièrement à la connaissance et à la préservation du patrimoine local dans toute sa diversité. Pour toutes ces bonnes raisons, Troglododo fait partie de notre sélection d’hébergements troglodytes et insolites !

A visiter autour d’Azay-le-Rideau

Pas moins de 7 grands châteaux sont proches de Troglododo : Azay-le-Rideau, l’Islette, Villandry, Langeais, Ussé, le Rivau et la forteresse royale de Chinon.

Forteresse royale de Chinon

Forteresse royale de Chinon

Vous apprécierez également la visite de la cave touristique de l’Aulée ou de Nicolas Paget, la découverte des poires tapées et de la vannerie d’osier, ou encore une jolie randonnée de (10, 13 ou 14km) au départ du musée Balzac.

Si vous préférez le vélo, Azay-le-Rideau Cycle loue des 2 roues qui vous permettront notamment de battre la campagne sur une boucle de 18km appelée « de l’osier au panier ».

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les sorties du mois

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…

Catherine de Médicis et le château de Chenonceau