La Forteresse de Montbazon devient le Village du Père Noël

Jusqu’au 30 décembre 2018, l’authentique Père Noël et ses lutins prennent leurs quartiers d’hiver à la Forteresse de Montbazon. Des illuminations féeriques, une forêt de sapins, un village de chalets, un Arbre à Vœux… l’univers magique de Noël est offert à tous !

Des étoiles plein les yeux

Pendant 6 week-ends, vendredis après-midi compris, le Village du Père Noël ouvrira ses portes aux plus petits et aux plus grands afin de leur faire partager un moment chaleureux, enchanteur et inoubliable. Au fil de leurs déambulations, ils se réjouiront devant les facéties des lutins, jongleurs, acrobates et échassiers… et se régaleront des spécialités de Noël dans les échoppes gourmandes du Village. Ils pourront découvrir ou redécouvrir les chants de Noël à travers un Concours Régional de Chorales réunissant une quinzaine d’ensembles, quatre dimanches consécutifs.

Le Père Noël et ses lutins

C’est à l’abri dans son chalet, niché au cœur de la forteresse, que le Père Noël accueillera les enfants. Ses espiègles lutins récolteront les souhaits des visiteurs et les accrocheront délicatement dans les branches de l’Arbre à Vœux.

Animations, ateliers participatifs et boutiques

L’entrée et les animations seront gratuites. Pour s’initier à divers ateliers thématiques, la monnaie en vigueur dans le Village sera le Denier du Père Noël (1 denier = 2 euros). Les lutins proposeront diverses activités de décorations de Noël. Un conteur quant à lui, tiendra en haleine petits et grands par la narration de fabuleuses histoires et légendes. Les enfants s’émerveilleront dans la boutique du “Monde des Peluches”. Celle des spécialités, issues d’Entreprises du Patrimoine Vivant, proposera des pâtisseries et des confiseries de Noël.

Forteresse de Montbazon - Le Village du Père Noël

Le Village du Père Noël

Forteresse de Montbazon – Rue du Château 37250 Montbazon

02 47 34 34 10 – forteressedemontbazon.com

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…

Les sorties du mois

Le Spa Les Bains-Douches : le coup de cœur d’Isabelle