La bonne étoile de Gaëtan Evrard

Sur les bords de l’Indre, la petite ville de Montbazon a décidément bien des atouts à faire valoir. Phare de la ville, la forteresse de Montbazon attire chaque année un large public qui vient y découvrir tant l’histoire de Foulques Nerra que les métiers du Moyen-Age. Certains d’entre eux séjournent au château d’Artigny, superbe château-hôtel doté notamment d’un remarquable spa. Avec la sortie du Guide Michelin 2019, une troisième adresse porte haut les couleurs de la ville : le restaurant l’Evidence.

Gaëtan Evrard, chef étoilé du restaurant l’Évidence

A l’instar des Hautes Roches, du Château de Pray et de La Promenade, l’Évidence s’est vu récompensé d’une étoile par le célèbre guide gastronomique. Derrière les fourneaux, Gaëtan Evrard ne ménage pas sa peine, ni son plaisir d’ailleurs, pour décliner des plats d’une grande finesse. Service après service, l’exigence est de mise pour celui qui vise au quotidien rien de moins que la perfection.

Au-delà du travail des produits, leur sélection préalable marque l’exigence qui caractérise le jeune chef, qui de temps à autre, se lève aux premières heures du dimanche pour rencontrer les mareyeurs et faire la criée le lundi matin.

Un pur produit de Touraine

Comme il aime à le dire, Gaëtan Evrard est marqué par son territoire. Né en Touraine et formé à Tours, au lycée Albert Bayet, son parcours l’avait déjà amené sur les bords de l’Indre, au restaurant de la Tortinière.

C’est donc assez logiquement qu’il met un point d’honneur à valoriser la production locale, qui représente ainsi 70% de ses approvisionnements. La carte des vins n’échappe pas à ce penchant. Et en dessert ? On retrouve un autre tourangeau : le chef pâtissier Rémi Berment, qui conforte l’ADN de l’Évidence par l’élégance et l’originalité de ses créations.

Restaurant l'Evidence - Montbazon

Informations pratiques

Restaurant L’Evidence, à Montbazon

Téléphone : 02 47 26 00 67

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Le château de Langeais fête la Renaissance!

La cité du Cardinal et le Puits doré