Guide du Routard : La Loire à vélo

Avec son relief modéré et son tracé au cœur du Val de Loire, classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Loire à vélo est bien souvent l’itinéraire retenu par les cyclotouristes débutants. Pour les aider dans leur premier périple, le Guide du Routard a eu la bonne idée d’éditer un guide spécial Loire à vélo !

La Loire à vélo…

Traversant 2 régions et 6 départements, la Loire à vélo sillonne le Val de Loire sur plus de 800 km de part et d’autre du fleuve royal et de ses affluents. De Cuffy (Cher) à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), nombre de belles étapes sont à prévoir : des villes, des châteaux, des musées ou encore des caves jalonnent le parcours.

Sur le chemin, à vous de voir si vous optez pour des nuits au camping, à l’hôtel ou encore en chambre d’hôtes. Naturellement, vos choix seront aussi guidés par le nombre de kilomètres que vous prévoyez de parcourir à la journée…

Guide du Routard La Loire à vélo… avec le guide du Routard dans le sac à dos !

En plus du site officiel www.laloireavelo.fr, le guide du Routard (comptez 14€, par exemple sur le site de la FNAC) est un outil précieux pour vous aider à faire les bons choix. La Loire à vélo y est découpée en 8 tronçons et 47 étapes. Outre un séjour itinérant de plusieurs jours, vous pouvez donc tout à fait opter pour une excursion à la journée, voire à la demi-journée !

Au fil des pages, vous retrouvez la « patte » du Routard. De précieux conseils y sont dispensés via une sélection resserrée de bons plans (hébergements, visites, restaurants…). On tourne les pages, on voyage… et réciproquement !

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Faites de beaux rêves chez Troglododo

Balades en forêt et sylvothérapie

Trois belles tables en Touraine pour un dîner raffiné