Guide du Routard : La Loire à vélo

Avec son relief modéré et son tracé au cœur du Val de Loire, classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Loire à vélo est bien souvent l’itinéraire retenu par les cyclotouristes débutants. Pour les aider dans leur premier périple, le Guide du Routard a eu la bonne idée d’éditer un guide spécial Loire à vélo !

La Loire à vélo…

Traversant 2 régions et 6 départements, la Loire à vélo sillonne le Val de Loire sur plus de 800 km de part et d’autre du fleuve royal et de ses affluents. De Cuffy (Cher) à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique), nombre de belles étapes sont à prévoir : des villes, des châteaux, des musées ou encore des caves jalonnent le parcours.

Sur le chemin, à vous de voir si vous optez pour des nuits au camping, à l’hôtel ou encore en chambre d’hôtes. Naturellement, vos choix seront aussi guidés par le nombre de kilomètres que vous prévoyez de parcourir à la journée…

Guide du Routard La Loire à vélo… avec le guide du Routard dans le sac à dos !

En plus du site officiel www.laloireavelo.fr, le guide du Routard (comptez 14€, par exemple sur le site de la FNAC) est un outil précieux pour vous aider à faire les bons choix. La Loire à vélo y est découpée en 8 tronçons et 47 étapes. Outre un séjour itinérant de plusieurs jours, vous pouvez donc tout à fait opter pour une excursion à la journée, voire à la demi-journée !

Au fil des pages, vous retrouvez la « patte » du Routard. De précieux conseils y sont dispensés via une sélection resserrée de bons plans (hébergements, visites, restaurants…). On tourne les pages, on voyage… et réciproquement !

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Vivre le Moyen Âge à la Forteresse de Montbazon

Chenonceaux en bateaux

La Scénoféérie de Semblançay