Les dates des réouvertures des sites de visite

Si plusieurs jardins de Touraine ont d’ores et déjà rouvert leurs portes, beaucoup d’autres ont le regard tourné vers le 19 mai 2021 ! Naturellement, pour offrir au public les conditions de sécurité sanitaire de rigueur, un référentiel de mesures est activé, incluant la mise en place d’un sens de circulation, le paiement sans contact ou encore un nettoyage pointilleux des installations.

Attention : certains sites ont modifié leurs jours et leurs horaires d’ouverture au public. Consultez bien leur site Internet avant de partir !

Dates des réouvertures des sites touristiques de Touraine

La liste ci-dessous sera mise à jour au fil des informations qui nous parviendront.

Déjà ouverts :

A partir du jeudi 13 maila pagode de Chanteloup, le parc du domaine royal de Château Gaillard, mais aussi le Train à Vapeur de Rillé (circule uniquement les jours fériés et les dimanches).

A partir du mercredi 19 mai : le château royal d’Amboise, le château de Langeais, le château d’Azay-le-Rideaule château de la Bourdaisière, le château de Gizeuxla forteresse royale de Chinon, la Cité royale de Loches, le musée Rabelais, le musée Balzac, le Prieuré Saint Cosme, le domaine de Candé, le musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny, la Maison du Souvenir de Maillé, le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré, le Musée des Beaux-Arts de Tours, le Cloître de la Psalette, L’EcoMusée du VéronKarting Center Tours, les caves Ambacia et la cave de la Sibylle. A cette date, les visites de l’intérieur des châteaux cités précédemment seront également possibles.

A partir du vendredi 21 mai : le château d’Ussé et le musée Maurice Dufresne.

A partir du samedi 22 mai : le château de l’Islette, le château des Brétignollesl’hôtel Gouïnle grand aquarium de Touraine, et le Safari-Train de la Réserve de Beaumarchais.

A partir du 29 mai : la Bélandre (sauf les croisières-repas, à partir du 9 juin).

A partir du 5 juin : la forteresse de Montbazon.

A partir du mardi 15 juin : le château de Champchevrier.

Pour les départements limitrophes

Déjà ouverts : jardins du domaine de Chaumont-sur-Loireparc du domaine de Chambord, et jardins du château de Valençay.

A partir du mercredi 19 mai : le château de Cheverny, le domaine de Chambordle château de Saumur, l’Abbaye de Fontevraud, la maison du Parc Naturel Régional Loire Anjou Tourainele parc Zoologique de la Haute Touche.

A partir du 25 mai : le Zoo Parc de Beauval.

Dans les jardins du Rivau

Dans les jardins du Rivau

La salle des maquettes du Clos Lucé

La salle des maquettes du Clos Lucé

Le château de l'Islette

Le château de l'Islette

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les sorties du mois

La Forteresse de Montbazon devient le Village du Père Noël

Nouveaux hôtels : place au confort !