Du 26 juillet au 11 août 2024, rendez-vous à Paris… et aux alentours !
Après les JO de Tokyo et avant ceux de Los Angeles, la capitale française accueillera la 33ème olympiade durant l’été 2024. Présidé par Tony Estanguet (3 médailles d’or en canoë slalom, lors de 3 Jeux Olympiques distincts), le Comité d’Organisation évoque « le plus grand événement jamais organisé en France ». Et ce d’autant qu’il sera suivi par les jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre 2024.
Séjourner en Touraine durant les Jeux Olympiques Paris 2024
Déjà visitée chaque été par de très nombreux voyageurs, Paris devrait connaître une fréquentation record, au point qu’il ne sera pas facile de trouver un hébergement sur place, en particulier à des prix attractifs. Heureusement, la France est bien desservie par son réseau ferroviaire.
Ainsi, Tours est à environ 1 heure de la capitale, et compte notamment de nombreux hôtels. En retenant cette destination, en plus d’assister aux Jeux Olympiques (voir les lieux des épreuves olympiques), vous aurez ainsi tout le loisir d’explorer le Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial, en visitant des châteaux du Moyen-Âge et de la Renaissance, en pédalant sur La Loire à Vélo, ou encore en découvrant les vignobles de Touraine et ses caves troglodytiques.
NB : à moins de 2h de route de Tours, le Centre National de Tir de Châteauroux accueillera les épreuves de Tir Sportif !
Tout savoir sur les JO Paris 2024
4 milliards de téléspectateurs et 6000 journalistes accrédités
9,7 millions de spectateurs
10 500 athlètes (autant d’hommes que de femmes) représentant 206 nations, hébergés dans un grand village olympique de 50 hectares (sur 3 communes : Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Île-Saint-Denis), qui sera ensuite transformé en une éco-cité de 3 500 logements.
40 lieux pour les épreuves, 19 jours de compétitions et :
- 28 sports : athlétisme, aviron, badminton, basketball, basketball 3×3, boxe, canoë, cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX racing, Mountain bike (VTT), escrime, football, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, natation, natation artistique, natation marathon, plongeon, waterpolo, sports équestres, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l’arc, triathlon, voile, volleyball, volleyball de plage.
- 4 sports additionnels : breaking, escalade sportive, skateboard, surf.