Le rêve d’Icare, sans se brûler les ailes…

Certaines destinations de vacances se prêtent particulièrement bien à une découverte depuis les airs. Avec ses cirques vertigineux, l’Ile de la Réunion est un parfait exemple. En Touraine, cours d’eau, forêts et châteaux composent également de très beaux paysages à admirer depuis le ciel. Et ce ne sont pas les pilotes de Visit’Air qui diront le contraire !

Voler, c’est toujours un moment particulier !

Créateur de la célèbre Compagnie Générale Aéropostale (ancêtre d’Air France), Pierre-Georges Latécoère n’était lui-même visiblement pas insensible au charme du Val de Loire. En 1930, il achète ainsi le château du Coudray-Montpensier (désormais converti en un lieu de réception), œuvrant à sa restauration et à la création de très beaux jardins.

Jouer la fille de l'air avec Visit'air... comme les pionniers de l'aéropostale, fondée par Pierre-Georges Latécoère, créateur de l'ancêtre d'Air France.

Château du Coudray Montpensier

En vous installant dans le cockpit, peut être aurez-vous d’ailleurs une petite pensée pour Antoine de Saint Exupéry et Jean Mermoz, pionniers de l’Aéropostale ? Et oui, dans un petit avion, les sensations n’ont rien à voir avec ce que l’on peut ressentir dans un mastodonte des airs. Cela dit, une fois la trajectoire ascendante bien entamée, la ligne d’horizon vous fera passer bien vite à la contemplation. Mais pas que…

Château de Chenonceau - Jouer la fille de l'air, avec Visit'air. Cette expression prend ses origines d'une pièce de théâtre de 1837 !

Survol du château de Chenonceau

Des visites guidées aériennes

Via votre casque, les paysages qui défilent sont accompagnés de commentaires culturels immersifs. L’ambiance musicale de l’audioguide achève de vous plonger dans un beau moment dont vous vous souviendrez longtemps.

Récemment arrivé en Val de Loire, la compagnie Visit’air propose deux circuits à partir de l’aérodrome de Sorigny. Voici leur programme de vol :

Alors, vous choisissez quelle option pour le grand frisson ?!

Pratique : Visit’Air – https://www.visitair.fr – 06 31 75 35 89 – Comptez environ 150€ pour un vol.

Le château viticole de Nitray vu du ciel

Le château viticole de Nitray vu du ciel

Jouer la fille de l'air !

Jouer la fille de l'air !

Le moulin des Aigremonts

Le moulin des Aigremonts

Le château d'Azay-le-Rideau

Le château d'Azay-le-Rideau

Et pour la petite histoire, nous devons l’expression « jouer la fille de l’air » à une pièce de théâtre de 1837, dans laquelle « Azurine » arrive à prendre la fuite… !

A lire également : un vol en montgolfière, avec Air Touraine.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les sorties du mois

Le château du Rivau…

Une nuit d’exception en chambre d’hôtes