L’échappée belle des Escape Games

Clac ! La porte s’est refermée, le compte à rebours est lancé : vous avez 60 minutes pour résoudre l’énigme et pour vous évader. Sans froid, logique et cohésion seront vos atouts maîtres pour enchaîner les étapes vers un trésor, un secret, un moyen de faire sauter la banque… autant d’objectifs qu’il y a d’Escape Games !

Chinon : deux Escapes Games valent mieux qu’un !

La forteresse royale de Chinon propose une formule deux en un : après avoir joué à son nouvel Escape Game intitulé « la chapelle oubliée », vous aurez tout le loisir d’enchaîner sur la visite de ce lieu qui a marqué le destin de la France. C’est ici que Charles VII trouve refuge et accueille Jeanne d’Arc, qui le convaincra d’aller délivrer Orléans de l’occupation anglaise. La même Jeanne d’Arc qui se serait recueillie dans une chapelle secrète que vous découvrirez peut-être… le jeu et l’Histoire s’entrecroisent. Regardez plutôt :

Mais lorsque l’on évoque Chinon, le vignoble n’est jamais très loin. De nombreuses caves touristiques proposent des visites et font ainsi découvrir le processus d’élaboration des vins que vous pouvez déguster. Le domaine Pierre et Bertrand Couly a même été plus loin en initiant un Escape Game œnologique : le secret de la Dive Bouteille. Enivrant !

Quel Escape Game choisir à Tours ?

Chacun trouvera sa réponse en fonction de l’âge de vos futurs équipiers et selon vos goûts, mais une chose est sûre : vous allez trouver votre bonheur ! 11 énigmes sont proposées dans 3 lieux différents : Escape Yourself, Escape Time et Escape Express. Alors, vous êtes plutôt spationaute, explorateur de manoir hanté, espion ? Joueur, oui, assurément !

Les Escape Games à venir

Dans la famille des Escape Games au château, la forteresse royale de Chinon ne sera bientôt plus seule. Deux nouveaux jeux vont voir le jour dans quelques semaines. Celui du château royal d’Amboise vous plongera dans l’élection de l’empereur du Saint Empire. En plus du côté ludique, la résolution des énigmes sera attachée à une dimension culturelle autour de François 1er et Charles Quint. Apprendre en s’amusant : what else?!

Quant à l’Escape Game de la forteresse de Montbazon, il faudra attendre juillet pour avoir le loisir d’y jouer, entre une démonstration de couillard et la découverte vivante des métiers du moyen-âge.

Forteresse de Montbazon

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

La Touraine fait son cinéma

Château de Langeais, un château fort animé !

Le village-jardin de Chédigny