La maison des vins de Bourgueil ouvre à Langeais

Les vignerons de Bourgueil viennent d’ouvrir leur seconde Maison des Vins au pied du château de Langeais, 15 rue Gambetta. A l’instar de la première boutique située à Bourgueil, cette seconde vitrine vous propose de découvrir les vins de l’appellation à travers 180 cuvées différentes !

Déguster et apprendre

L’objectif affiché est clair : vous faire découvrir avec gourmandise et simplicité le magnifique terroir de Bourgueil que les vignerons s’appliquent à préserver avec passion ! Naturellement, vous devriez donc mourir d’envie de prolonger l’expérience chez les vignerons de Bourgueil, situés quelques kilomètres plus loin, à l’ouest de Langeais.

Dans ce tout nouvel espace, vous découvrirez les vins de Bourgueil rouge et rosé, ainsi que les bulles et autres vins blancs produits sur l’aire d’appellation. La dégustation de 12 vins représentatifs des différents terroirs et styles de vin de l’appellation y est proposée : vins de « graviers » légers et fruités, vins de « tuffeau » complexes et racés, millésimes anciens et vins rosés.

Pour approfondir ou compléter vos connaissances de l’appellation, les conseillères vous orientent et vous présentent les terroirs. D’ailleurs, une vidéo 3D du vignoble de Bourgueil vous permettra de vous repérer et de situer le vin dégusté !

Maison des vins de Bourgueil - Langeais

Maison des vins de Bourgueil - Langeais

Maison des vins de Bourgueil - Langeais

Maison des vins de Bourgueil - Langeais

Les services en plus de la maison des vins de Langeais

Pour prendre le temps de savourer les vins, un espace détente équipé de canapé et fauteuils s’offre à vous. Par ailleurs, une sélection de produits du terroir saura définitivement combler le plaisir de vos papilles !

Les enfants ne sont pas oubliés : du jus de raisin issu du cépage cabernet franc leur est proposé, en même temps que quelques coloriages et devinettes, sans oublier des charades, textes à trou, et présentation du cycle de la vigne en images.

Bref, un moment convivial en perspective, entre amis, en famille, pour les amateurs débutants ou connaisseurs !

Pratique

Entrée libre, 3€ le verre de dégustation (valable pour 5 dégustations)

Horaires : Du lundi au samedi de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h. Le dimanche de 10h à 13h. Ouvert les jours fériés.

Adresse : Maison des Vins de Bourgueil, 15 rue Gambetta 37130 Langeais

www.vinbourgueil.com – 02 47 50 54 20

NB : la maison des vins de Bourgueil vous donne également la possibilité d’organiser des dégustations privées de ses vins mais aussi d’autres vins de Loire.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Vivre le Moyen Âge à la Forteresse de Montbazon

Chenonceaux en bateaux

La Scénoféérie de Semblançay