Deux maisons des vins pour déguster les Grands Vins de Loire

L’art de vivre en Touraine n’existerait pas sans ses nombreux vignobles qui ont façonné les paysages et un certain goût pour les bonnes choses. Parmi eux, il en est un qui repose paisiblement depuis un millénaire dans le lit de la Loire, sur la rive droite à l’Ouest de Tours.

Bienvenue à Bourgueil !

Venez goûter les vins et vous imprégner d’un vignoble historique né il y a plus de mille ans autour de l’Abbaye de Bourgueil ! Aujourd’hui, il s’agit d’un doux paysage de vignes où le cépage roi est le cabernet franc. Les différents terroirs donnent naissance à des vins rouges à la fois légers et fruités à apprécier dans leur jeunesse mais aussi à de grands vins de garde issus des sols de tuffeau situés sur les coteaux.

La maison des vins de Bourgueil

La maison des vins de Bourgueil

La maison des vins de Langeais

La maison des vins de Langeais

Deux maisons des vins vous accueillent.

Les vignerons vous proposent de découvrir et goûter leurs cuvées dans leurs 2 maisons des vins situées à Bourgueil et à Langeais. Vous pourrez y déguster les différents styles de vins, repartir avec les bouteilles que vous avez aimées, et pourquoi pas y noter quelques adresses de vignerons où vous serez accueillis pour y prolonger l’expérience !

Dans les 2 maisons, vous trouverez votre bonheur parmi les 180 cuvées de vins rouges, rosés, blancs et même quelques bulles produites dans le vignoble bourgueillois. Enfin, pour accompagner ces doux breuvages, une sélection de produits du terroir vous est proposée : terrines, rillettes et autres gourmandises locales!

Notez enfin que si vos enfants vous accompagnent, ils peuvent profiter des espaces qui leur sont dédiés pendant que vous dégustez les vins, avec gourmandise et modération…

Adresses

A Bourgueil :

Maison des Vins de Bourgueil, 18 place de l’église, 37140 Bourgueil

Téléphone : 02 47 97 92 20

A Langeais :

Maison des Vins de Langeais, 15 rue Gambetta, 37130 Langeais

Téléphone : 02 47 50 54 20

Site web : www.vinbourgueil.com

Email : contact@vin-bourgueil.com

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

La Bourdaisière et Le Rivau : 2 châteaux, 2 festivals !

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…

Trottinettes électriques, gyropodes, Fat Bike…