Marathon Touraine Loire Valley : 42,195 km dans le patrimoine mondial de l’humanité

Le 24 septembre 2017, venez relever le défi aux côtés des 3 000 coureurs attendus au départ du marathon Touraine Loire Valley ! Classé dans le top 10 des marathons de France, il sera labellisé “national” pour la première fois par la Fédération Française d’Athlétisme.  

Le marathon Touraine Loire Valley – Un beau parcours pour de belles performances

Le comité d’organisation a dessiné un parcours exceptionnel, positionnant le marathon Touraine Loire Valley parmi les épreuves incontournables en France.

Sur les bords de Loire, inscrits au patrimoine mondial de l’humanité et traversés par l’itinéraire La Loire à Vélo, vous profiterez d’un faible dénivelé : un très bon point pour tenter l’aventure une première fois, ou pour réaliser un bon chronomètre pour les plus aguerris (record féminin : 2h44 ; record masculin : 2h12).

PRATIQUE : découvrez le parcours du marathon Touraine Loire Valley, les modalités d’inscription et les informations utiles événements autour de la course, retrait des dossards, consignes…) sur le site www.marathon-tlv.fr

Pour un premier marathon

Sans relever de l’utopie pour quelqu’un d’un peu sportif, « boucler » un marathon demande toute de même une préparation sérieuse. Idéalement, celle-ci doit débuter au sortir de l’hiver, début mars. N’hésitez pas à chercher sur Internet le planning de préparation le plus adéquat pour vous.

Séjour de récupération en Touraine

Si la course vous permettra de profiter du centre ville de Tours, des jardins du château de Villandry ainsi que les beaux paysages de cartes postales entre Cher et Loire, n’hésitez pas à prolonger votre séjour.

Au-delà de votre préparation physique et du marathon Touraine Loire Valley lui-même, la phase de récupération est très importante. Au menu : du repos bien sûr les premiers jours, avec pourquoi pas une séance de massage au sein d’un spa. Au rayon des activités douces, une sortie fluviale sur un bateau traditionnel, un déjeuner sur une terrasse ensoleillée et une visite de cave sont également des pistes bien tentantes, non ?

Et bien sûr, durant votre séjour, comment ne pas pousser la porte d’au moins un château de la Loire ?!

Le comité d’organisation du marathon Touraine Loire Valley

Le marathon Touraine Loire Valley est porté par le Groupe La Nouvelle République avec le soutien du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, de la ville de Tours, Tours Plus et la région Centre – Val de Loire.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

À vous la vie de château

Visite de domaines viticoles : un accueil d’excellence !