En Touraine, avec des enfants

Nous sommes tous pareils : nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Qu’ils s’amusent, qu’ils s’aèrent, qu’ils se reposent, qu’ils apprennent de nouvelles choses… Alors préparez vos valises, la Touraine est LA destination qui plaira à toute la famille !

Déguisé en chevalier au château de Gizeux, en plein parcours dans les arbres à Gadawi Park, Clic Lac et Saint Benoit l’Aventure, ou les cheveux au vent à la proue d’un bateau, le champ des possibles est vaste en Touraine pour les enfants et les adolescents.

Plus ludiques que dans les cahiers de vacances, les châteaux de la Loire et leur parcours de visite adapté aux enfants permettront de toucher du doigt les leçons d’Histoire apprises pendant l’année, d’Anne de Bretagne (château de Langeais) à François 1er (château royal d’Amboise), en passant par Jeanne d’Arc (forteresse royale de Chinon) et Léonard de Vinci (château du Clos Lucé). Pour les voir tous en même temps, un petit tour au parc des mini-châteaux s’impose, tandis que pour remonter le temps bien avant la Renaissance et le Moyen Âge, vous plongerez plein sud en direction du musée de la Préhistoire du Grand Pressigny.

Il y a bien d’autres choses d’ailleurs, que l’on peut vraiment toucher du doigt :

Balades avec des ânes

Balades avec des ânes

Grand-Pressigny

Grand-Pressigny

Aux beaux jours, nul doute également que les parcs d’attraction La Récréation et Family Park remporteront un franc succès, tout comme Lulu Parc, près de la guinguette de Rochecorbon.

Quant au repos, la Touraine étant assez loin d’Ibiza et d’autres stations balnéaires agitées, vous pouvez tabler sur des nuits calmes et réparatrices. Si en plus, vous faites manger à vos chères têtes blondes 5 fruits et légumes par jour, vous serez en bonne position pour le titre de parents de l’année !