La Touraine en amoureux

Afin que vous trouviez facilement votre bonheur, nous avons sélectionné les dix plans les plus séduisants pour s’aimer à tout prix dans les hauts lieux de Touraine. Pour jouer au jeu de la love machine, descendez un peu dans la page, fermez vos yeux, et positionnez votre doigt au hasard sur l’écran. 

Tours et alentours : Loire et gastronomie

Après une visite shopping ou patrimoine dans le Vieux Tours, traversez la Loire direction Rochecorbon pour une nuit à L’Art Hôtel, un 4* design niché dans un château au bord du fleuve. Le must pour la soirée : un dîner aux Hautes-Roches, une étoile au Michelin.

Villandry : jardins et gourmandises

Mondialement renommés, les sublimes jardins du château de Villandry enchantent fatalement les tourtereaux, surtout au printemps ! Un tête-à-tête s’impose sur la terrasse ombragée de L’Étape gourmande, que l’on prolongera dans le jacuzzi de l’hôtel du Haut des Lys.

Amboise : la vie de château

Laissez-vous séduire par le génie de Léonard de Vinci, au château royal d’Amboise comme au Clos Lucé. Passez la nuit au Clos d’Amboise, une maison de maître 4*, puis et succombez à la cuisine étoilée du Château de Pray.

Azay-le-Rideau : dodo dans un troglo

Redécouvrez le délicat château d’Azay-le-Rideau entièrement restauré et rêvez de ce joyau Renaissance dans un hôtel 3* troglodytique : Troglododo ! Le lendemain, un petit tour au musée Balzac avant de s’attabler à la table de l’auberge PomPoire.

Richelieu : pour se conter fleurette

Quid d’un charmant cottage au milieu d’un grand parc et d’un spa nature et santé de plus de 300m² ? Il vous attend au Relais du Plessis, près du romantique parc de Richelieu. Vous visiterez l’étonnante “Cité idéale” du cardinal, chef d’œuvre unique d’urbanisme du XVIIe siècle, et dégusterez la cuisine locavore de la table des fées, au château du Rivau.

Candes-Saint-Martin : la magie de la confluence

Quoi de mieux qu’une confluence pour célébrer une rencontre ? Entre Loire et Vienne, laissez-vous bercer toute la nuit sur L’Amarante, un bateau traditionnel stationné à l’ancre, face au village classé. Dîner et petit-déjeuner servis à bord. Inoubliable !

Un conte de fées entre Indre et Loire

Le château de la Belle au bois dormant à Rigny-Ussé, c’est parfait pour la journée ! La nuit avec votre prince charmant, vous la passerez dans une des cabanes perchées de la Batelière sur Loire, à La-Chapelle-aux-Naux. Un conte de fée que vous pourrez prolonger non loin, au château de Langeais.

Val de l’Indre : romantisme au château

À 15 km de Tours, disparaissez sans laisser d’adresse au Château-hôtel de la Tortinière, ceint d’un immense parc aux arbres centenaires. Charme et petites attentions garanties dans ce 4* dont la déco allie classicisme et modernité avec brio. À visiter tout près : le domaine de Candé.

Chenonceau depuis l’eau

Contemplez le château de Chenonceau sous un angle inédit, en canoë, et passez la nuit façon bivouac, dans une tente équipée au bord du Cher. Pas envie de pique-niquer ? Faites-vous plaisir au Bon laboureur, une étoile Michelin, ou au restaurant du château, l’Orangerie. Cadre idyllique.

Chinon: vins divins et forteresse

Un concentré d’histoires… d’amour dans la ville de Rabelais, où vous séjournerez dans le charmant Hôtel Diderot, base idéale pour explorer la spectaculaire forteresse royale de Chinon avant de déguster les vins au Domaine de Noiré. La visite du vignoble s’y fait en calèche et en bateau. C’est bio. C’est bon. C’est beau.