Trottinettes électriques, gyropodes, Fat Bike…

En vacances, il est toujours très agréable de se balader dans les rues commerçantes des villes, le long des quais, et dans bien d’autres endroits. Pour pimenter quelque peu la balade et vivre une expérience amusante, de nouveaux outils de mobilité vous permettent de sillonner la Touraine de manière tout à fait insolite.

Les trottinettes électriques de TrottXway

Dès 12 ans, on peut grimper sur les trottinettes électriques tout terrain proposées par TrottXway. Après quelques recommandations de fonctionnement et de prudence, et bien sûr, après avoir enfilé un casque, vous voilà parti pour une balade thématique (dans le vignoble, en pleine nature, gourmande…) ou sur mesure.

Balades citadines en segway avec Freemove

Tours, Amboise, Loches et Rochecorbon : en Touraine, la société Freemove vous propose de visiter ces quatre villes en segway (l’une des marques les plus connues de gyropodes). Un professionnel vous accompagne durant votre balade. Là aussi, il faut être âgé d’au moins 12 ans.

Easy Fat Bike : pour vous servir !

Dotés de grosses roues et d’une assistance électrique, les « gros vélos » d’Easy Fat Bike procurent de bonnes sensations et permettent d’explorer de multiples terrains ! Tours, Savonnières, Montbazon, ou encore Chenonceaux sont au programme des sorties proposées.

Easy Fat Bike

Easy Fat Bike

Dans les Grandes caves Saint-Roch – Blanc Foussy

Située à Rochecorbon, les Grandes caves Saint-Roch possèdent de longues galeries creusées dans le tuffeau : les fameux troglodytes. Parallèlement aux visites « classiques » ponctuées par une dégustation, il est possible d’explorer les galeries avec les trois moyens de locomotions cités ci-dessus. Décidément, l’oenotourisme prend bien des formes !

Grandes caves Saint-Roch - Blanc Foussy

Grandes caves Saint-Roch – Blanc Foussy

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

La Bourdaisière et Le Rivau : 2 châteaux, 2 festivals !

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…

Les sorties du mois