Balade en trottinette électrique ou en gyropode

En vacances, il est toujours très agréable de se balader dans les rues commerçantes des villes, le long des quais, et dans bien d’autres endroits. Pour pimenter quelque peu la balade et vivre une expérience amusante, les trottinettes et les gyropodes vous permettent de sillonner la Touraine de manière tout à fait insolite.

En trottinette électrique

Dès 12 ans, on peut grimper sur les trottinettes électriques tout terrain proposées par TrottXway. Après quelques recommandations de fonctionnement et de prudence, et bien sûr, après avoir enfilé un casque, vous voilà parti pour une balade thématique. Parmi les sorties possibles, plusieurs se déroulent dans le vignoble. Rien de surprenant d’ailleurs, en Touraine ! 😉

Avant une dégustation, vous pouvez donc partir explorer les vignes du château de Minière, du château de Valmer, du Chai Pierre et Bertrand Couly, de Nicolas Paget, du domaine de la Noblaie

Activité prisée pour les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, l’importante flotte de TrottXway donne la possibilité d’accueillir des groupes en séminaire ou autre événement professionnel.

Idem du côté de Sennevières, avec une virée dans la forêt domaniale de Loches avec les trottinettes électriques tout terrain de Trott’Ecow !

Balade en trottinette vers l'étang du Pas-aux-Ânes

Balade en trottinette vers l'étang du Pas-aux-Ânes

Dans la forêt de Loches

Dans la forêt de Loches

Le plein de nature, en trottinette !

Le plein de nature, en trottinette !

Balades citadines en segway avec Freemove

Tours, Amboise, Loches et Rochecorbon : en Touraine, la société Freemove vous propose de visiter ces quatre villes en segway (l’une des marques les plus connues de gyropodes). Un professionnel vous accompagne durant votre balade. Là aussi, il faut être âgé d’au moins 12 ans.

Balade nature avec Gyroway

Si Gyroway propose aussi d’explorer les villes et les vignes, des balades nature ont également lieu :

  • au bord de l’Indre, vers Azay-le-Rideau ou Bréhémont ;
  • dans la forêt de Chinon ;
  • sur les bords du Cher à Savonnières ou Villandry ;
  • sur les bords de Loire à la Chapelle-aux-Naux, si vous séjournez par exemple à bord de la Toue Reine ou dans la cabane du pêcheur ;
  • et dans bien d’autres endroits, pour des sorties sur mesure ! 😉
Balade en gyropode ou segway au bord de l'Indre, au château d'Ussé. Une alternative aux sorties en trottinette électrique durant les vacances en Val de Loire, au coeur de la France et des châteaux de la Loire.

Le long de l’Indre, face au château d’Ussé.

Dans les Grandes caves Saint-Roch – Blanc Foussy

Située à Rochecorbon, les Grandes caves Saint-Roch possèdent de longues galeries creusées dans le tuffeau : les fameuses caves troglodytiques. Parallèlement aux visites « classiques » ponctuées par une dégustation, il est possible d’explorer les galeries avec les moyens de locomotions cités ci-dessus. Décidément, l’oenotourisme prend bien des formes !

Grandes caves Saint-Roch - Blanc Foussy

Grandes caves Saint-Roch – Blanc Foussy

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les sorties du mois

Vacances d’avril : 8 bons plans pour les enfants