Vacances d’été : nature et découvertes

Un jour sur les chemins de randonnées, le lendemain en visite dans les châteaux, le surlendemain farniente au bord de l’eau… la Touraine a tous les atouts pour des vacances d’été tout à la fois reposantes, dépaysantes et enrichissantes !

Vacances d’été côté nature…

A travers forêts et vignobles, champs et vergers, le long de la Loire ou de 4 grandes rivières (Cher, Indre, Vienne, Creuse), la nature a réunit en Touraine bien des atouts pour faire le plein d’oxygène durant les vacances d’été.

Randonnée pédestrebalade à vélocanoëbaignade… si bien sûr ces activités se pratiquent à la journée, vous pouvez opter également pour un séjour en itinérance :

Vacances d'été : baignade au lac de Chemillé-sur-Indrois

Vacances d'été : baignade au lac de Chemillé-sur-Indrois

Vacances d'été - Musée de la Préhistoire du Grand Pressigny

Vacances d'été - Musée de la Préhistoire du Grand Pressigny

…et côté découvertes !

On pense en premier lieu aux grands châteaux de la Loire, et à de beaux jardins : c’est une évidence ! Néanmoins, bien d’autres visites peuvent agrémenter vos vacances en Touraine : des villages, des châteaux “secrets”, des musées surprenants (musées BalzacRabelaisMaurice Dufresne, de la préhistoire, de l’Osier et de la Vannerie …), l’aquarium de Touraine, le quartier du “vieux Tours” et sa cathédrale, sans oublier une centaine de domaines viticoles labellisés « caves touristiques » !

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Vivre le Moyen Âge à la Forteresse de Montbazon

Chenonceaux en bateaux

La Scénoféérie de Semblançay