Vidéos : la Touraine en pente douce

S’échapper, prendre l’air, se faire plaisir… Un séjour en Touraine, c’est une renaissance ! Ces 5 vidéos sont autant de témoignages des bonheurs simples et rafraîchissants qui vous attendent au cœur d’un village, à vélo sur un chemin de campagne, ou encore dans le jardin d’un de nos beaux châteaux de la Loire.

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ! 😉   

Autour de Candes-Saint-Martin

Classé parmi les plus beaux villages de France, Candes-Saint-Martin se laisse admirer à bord de l’Amarante, un bateau traditionnel qui vous embarque pour une heure ou pour une nuit. On se laisse paisiblement dériver. Et pendant que l’on y est, pourquoi pas un tour de gyropode près du château d’Ussé ?!

A vélo près du Rivau

Après une nuit fantastique à la confluence de la Vienne et de la Loire, une voie verte offre aux cyclotouristes un itinéraire bucolique reliant Richelieu à Chinon. A la faveur d’une intersection, un chemin buissonnier nous conduit droit au château du Rivau et ses jardins oniriques. Magnifique !

De Loches à Montrésor

Brrr… la visite la cité royale de Loches occasionne quelques frissons ! Alors direction le marché pour se remettre de ces émotions, puis du bucolique village de Montrésor. La Touraine vous offre ici une nouvelle nuit insolite dans le château-monastère de la Corroirie.

Deux chevaux et un canoë

Amboise et ses alentours se prêtent parfaitement à une sympathique virée au volant d’une « deudeuche » de 2CV Légende Organisation. Pour cette nouvelle étape, la nuit sera belle et sauvage : un bivouac au milieu de la Loire, avec la complicité de Canoë Company.

De fines bulles et un gros ballon

Beaucoup moins sauvages, les chambres d’hôtes troglodytiques de Bagatelle garantissent une dernière étape pleine de charme au cœur du vignoble de Vouvray. Et si la pierre de tuffeau est un bel écrin pour vos rêves, elle l’est aussi pour les cuvées du domaine Vigneau-Chevreau. Le clap de fin sera aérien avec Art Montgolfières au-dessus du château de Chenonceau.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

La Bourdaisière et Le Rivau : 2 châteaux, 2 festivals !

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…

Trottinettes électriques, gyropodes, Fat Bike…