Vitiloire, la grande fête des vins du Val de Loire

Les 26 et 27 mai 2018, 30 000 visiteurs sont attendus à Tours pour Vitiloire, la grande fête des vins du Val de Loire. Une belle occasion de vous constituer une jolie cave directement auprès des vignerons !

Vitiloire en quelques mots

Les vignobles du Val de Loire s’étendent sur pas moins de 800 kilomètres. La palette des couleurs et des saveurs est ainsi très large. En réunissant 134 domaines viticoles représentant 47 AOC, Vitiloire offre une vaste tour d’horizon et un superbe week-end œnologique en perspective !

Le principe est simple : vous achetez votre verre de dégustation (6€) et vous déambulez ensuite à travers les stands, carnet de dégustation en main pour noter les cuvées qui vous auront séduites. En fin de parcours, vous pourrez ainsi garnir votre cave en maîtrisant bien vos achats.

 Les animations de Vitiloire

Vitiloire 2018

Vitiloire 2018

Parallèlement aux dégustations, le village gourmand déclinera les bons produits de la gastronomie ligérienne, et devrait rencontrer comme chaque année un beau succès. Et que dire des shows gastronomiques menés « cuillères battantes » par de grands chefs de Touraine… un régal !

Au centre de la manifestation, des ateliers initient gratuitement chaque année les visiteurs au subtil exercice de la dégustation. Les plus sportifs pourront aussi participer à 2 randonnées d’environ 6km.

Vitiloire

26 & 27 mai 2018

Tours – Boulevard Heurteloup, Jardin de la Préfecture, Place de la Gare

http://vitiloire.tours.fr 

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Le jardin du château royal d’Amboise

Le nougat de Tours