Les châteaux de la Loire en camping-car - Vacances en Touraine

Vacances chateaux de la Loire en camping-car - Indre-et Loire - Val de Loire, France. Les châteaux de la Loire en camping-car

La Touraine se prête particulièrement bien à une découverte itinérante : les points d’intérêts touristiques (jardins, châteaux, activités, caves…) étant dispersés, des vacances en camping-car vous permettront de ne rien manquer des nombreuses richesses du Val de Loire. Le réseau routier est de qualité, et de nombreux axes secondaires méritent le détour.

Les châteaux de la Loire en camping-car

Dans la plupart des cas, des parkings gratuits de grande capacité sont ouverts à proximité des principaux châteaux de la Loire. Vous pourrez ainsi stationner votre véhicule sans difficulté durant votre visite. A contrario, il n’est pas toujours possible de passer la nuit sur ces parkings : les campings ainsi que des aires de services prennent alors parfaitement le relais, à commencer par l'aire du lac Mousseau à Avoine, élue meilleure aire camping-car en 2009 par les lecteurs de Camping-car Magazine.

A noter également : les domaines viticoles de la Chopinière du Roy (label Bienvenue à la ferme - Saint-Nicolas-de-Bourgueil), de Mosny (Saint-Martin-le-Beau - AOC montlouis) et du Clos de l'Epinay (Vouvray) vous accueillent durant vos vacances en camping-car. 

Vacances en camping-car - Clos de l'Epinay

Les aires de camping-car en Touraine (Indre-et-Loire)

Zoomer la carte
Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites