Baignade : bases de loisirs, lacs et piscines

Baignade en Touraine (Indre-et-Loire), à Chemillé-sur-Indrois, près de Loches Baignade

Ouf, qu’il fait parfois chaud en été ! Si l’envie de vous baigner dans une eau rafraîchissante vous vient, la Touraine offre plusieurs aires de baignade naturelles surveillées avec accès gratuit (point d’eau et sanitaires, poste de secours, accès assuré aux personnes à mobilité réduite). Bien sûr, de nombreuses piscines vous accueillent également !

Baignade : base de loisirs, plan d'eau, lac...

... auxquels on pourrait même ajouter d'anciennes carrières de faluns reconverties en espace de loisirs nautiques, mais aussi les rivières telle la Vienne, à l’île-Bouchard, près de Chinon !

Quelle que soit la nature des lieux qui permettent de se baigner, sachez que plusieurs aires de baignade sont dotées de différents équipements (aire de pique-nique, beach volley, jeux pour enfants, buvette...), tels le parc le Capitaine, le lac du Val Joyeux, le lac d'Hommes, le lac des Bretonnières ou encore la base de loisirs de Chemillé-sur-Indrois. Bien entendu, la qualité des eaux de baignade fait l'objet d'une surveillance régulière.   

Plage de Chemillé-sur-Indrois
Baignade au lac du Val Joyeux, à Château-la-Vallière

Plonger, nager, bronzer : les joies de la piscine !

Pour le plus grand bonheur des enfants comme des adultes, des piscines et des centres aquatiques sont bien sûr également à votre disposition aux quatre coins de la Touraine pour se baigner : citons par exemple le parc aquatique Naturéo près de Loches (doté d'un bassin naturel, offrant une baignade sans chlore) et le Centre Aquatique du Lac de Tours, à retrouver sur la carte ci-dessous, aux côtés des aires naturelles de baignade.

Carte interactive des aires de baignade et piscines de Touraine

Zoomer la carte
Ici, vivre est un art L'Europe soutient la démarche qualité sites
L'Europe soutient la démarche qualité sites