Les adresses tourangelles pour bruncher

Ah, la douce torpeur d’un dimanche d’hiver, celle qui fait prendre tout son temps pour sortir de la couette et qui laisse tranquillement l’appétit s’installer, sans souci de l’horaire… Et quel est le parfait complice de ce réjouissant laisser-aller ? Le brunch bien sûr ! Voici quelques adresses en Touraine pour un « 11h-15h » gourmand.

Brunch au château

Au Château hôtel d’Artigny (Montbazon), avant même de découvrir les trésors que recèle le buffet, on se régale déjà du lieu… Ce magnifique établissement 5 étoiles, ancienne propriété d’un célèbre parfumeur, en impose en effet par sa taille et son architecture. Un dimanche par mois, l’établissement organise un brunch tout en raffinement et prestige, ouvert à tous. Une belle occasion pour s’offrir une belle bouchée de magie dominicale ! Brunch servi de 11h30 à 13h30. 59€/personne, tout compris. Mieux vaut réserver tôt, les places s’arrachent !

Aux Coteaux-sur-Loire, le château de Rochecotte n’est pas en reste. Une fois par mois également, de 11h à 14h30, vous dégusterez de nombreux assortiments de plats : Pancakes, Avocado toast, plateaux de fromages et charcuteries, Verrines, Desserts, Viennoiseries, Boissons chaudes, Jus de fruits… 48€/personne.

Saveurs sucrées pour le brunch...

Saveurs sucrées pour le brunch...

... du château de Rochecotte

... du château de Rochecotte

Où savourer un brunch à Tours?

Dans le beau jardin des Prébendes d’Oé, au cœur de Tours, El Cafécito fait le bonheur des habitants de ce quartier calme, mais aussi de quelques gourmands venus d’un peu plus loin. Que voulez-vous, le bouche à oreille va bon train. Et un brunch au jardin, ça fait du bien !

En plein cœur de ville, les adresses ne manquent pas également : Blend & Shaker (photo de une), Beurre Noisette, le Potager Contemporain, Etape 84, Bibi Bistrot, Babette, Gaspard (le samedi)…

Brunch au Potager Contemporain - CCCOD

Brunch au Potager Contemporain - CCCOD

L'étape 84 - The People Hostel

L'étape 84 - The People Hostel

Brunch chez Babette

Brunch chez Babette

Bibi Bistrot

Bibi Bistrot

Bruncher et laisser filer l’après midi !

La suite ? Une balade en ville ou dans la nature, une exposition, un bowling ou un billard, un cinéma… Un dimanche comme on les aime !

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les sorties du mois

Arbore et Sens, une expérience sensorielle unique

Le « Tours » des expositions…