Idées de sorties pour les week-ends

La fin du confinement prévue le 15 décembre va enfin nous permettre de retrouver une liberté appréciable. Nous pouvons donc d’ores et déjà vous glisser quelques idées de sorties pour vos week-ends de décembre.

Car, oui, contre vents et marées, la Touraine fêtera quand même Noël ! En vue des vacances scolaires, châteaux, musées et autres sites vont rouvrir progressivement leurs portes. Nous vous invitons à parcourir l’article qui leur est spécialement dédié.

Château de Chenonceau

Château de Chenonceau

Village du Père Noël - Montbazon

Village du Père Noël - Montbazon

Château royal d'Amboise

Château royal d'Amboise

Château de Langeais

Château de Langeais

A Tours, 4 marchés de Noël sont disséminés dans différents quartiers de la ville, et vous accueilleront les 4, 5, 6, 11, 12, 13, 18, 19 et 20 décembre, de 10h à 19h. Ils vous donneront ainsi l’occasion d’admirer à la nuit venue le parcours lumière. Dimanche 6 décembre, un marché de Noël est également organisé à Saint-Nicolas-de-Bourgueil. A Amboise, ce sera les 19 et 20 décembre que se tiendra le marché de Noël d’artisanat local.

Idée de sorties pour le week-end près de Tours, à Amboise, en Indre-et-Loire.

Ville d’Amboise, au pied du château royal.

D’autres jeux de lumière sont d’ailleurs prévus :

Pour trouver des cadeaux de Noël originaux, si vous pouvez vous tourner vers les artisans d’art locaux qui font de la vente en ligne, vous pouvez aussi vous rendre Rue des Arts, à Beaulieu-lès-Loches, à la Maison des Arts et découvertes de Montbazon, ou encore à la Galerie La Boite Noire (Tours), avec ses Petits formats érotiques toujours couronnés de succès.

Et bien sûr, pour vous faire plaisir autant que pour soutenir les restaurants, continuez à commander des plats à emporter auprès de ceux qui le proposent, si vous habitez en Touraine. Idem pour les vignerons : si la dégustation n’est toujours pas possible, les caves touristiques sont ouvertes et vous permettent de garnir votre cave !

Cave des producteurs de Montlouis

Autres sorties pour les week-ends à venir…

Et comme on a bien besoin de rêver un peu, en vue de jours meilleurs en 2021, on vous glisse quelques pistes de visites et activités à planifier, et notamment la perspective :

Que faire ce week-end ? Idée de sortie aujourd'hui, ce samedi, ce dimanche

Auberge du bon Laboureur – Chenonceaux

Liens pratiques

Le Mag’ : inspirations et belles expériences

Visite des châteaux de la Loire

La Loire à vélo

Les  caves touristiques

Les plus beaux villages de Touraine

Tous les hébergements

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

La Touraine croit encore au Père Noël !

Idées cadeaux 100% locaux