Idées de sorties pour les week-ends du mois de juin

Que d’événements à venir pour les week-ends de juin en Touraine ! Parmi de multiples tentations, vous trouverez ci-dessous notre sélection d’idées de sorties. Profitez-en bien !

Exposition Franta au Prieuré Saint Cosme – Demeure de Ronsard

Même sans exposition, c’est toujours une bonne idée de visiter le Prieuré Saint Cosme, surtout au mois de juin, lorsque ses jardins révèlent toute leur splendeur. Alors, avec une belle programmation d’événements, il va sans dire que vous ne serez pas déçu.

L’exposition qui débute le 2 juin est consacrée à Franta, artiste d’origine tchèque et figure majeure de l’expressionnisme. Présentées dans une quarantaine de musées à travers le monde, ses œuvres saisissent le regard par des représentations sans complaisance de la condition humaine. Sans conteste, ce lieu plein de quiétude où repose le poète Pierre de Ronsard est un écrin idéal pour appréhender l’univers de Franta.

Prieuré Saint Cosme - Demeure de Ronsard

Prieuré Saint Cosme - Demeure de Ronsard

Prieuré Saint Cosme - Demeure de Ronsard

Prieuré Saint Cosme - Demeure de Ronsard

Au fil des week-ends : une sortie, un concert !

Dans l’air du mois de juin flotte déjà un parfum de vacances. Mais on y trouve aussi quelques notes de musique. En particulier le 21 juin, bien sûr, mais pas que ! Du coup, on a décidé de vous proposer pour chaque week-end une idée de sortie avec un festival de musique, soit à chaque fois au moins 2 bonnes raisons de venir en Touraine…

Week-end des 2 et 3 juin : l’événement national Rendez-vous aux jardins (nombreuses animations dans les jardins du Rivau, de Villandry, de Chenonceau, d’Azay-le-Rideau, de la Pagode de Chanteloup…) & Chinon en Jazz.

Week-end des 9 et 10 juin : les Pussifolies (création de toiles grand format dans le petit village de Pussigny) & le festival Aucard.

Week-end des 16 et 17 juin : l’exposition d’art contemporain en plein air Beaux Lieux & le Solstice de Beaulieu, au même endroit !

Week-end des 23 et 24 juin : les belles voitures du Chinon Classic & le festival Les Horizons ainsi que le Potager Electronique.

Week-end des 30 juin et 1er juillet : courses Nascar et Drift & Avoine Zone Groove, avec notamment Brigitte.

A lire aussi

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Le Château de Beauvois