Idées de sorties pour les week-ends du mois d’octobre

Que d’événements à venir pour les week-ends d’octobre en Touraine ! Parmi de multiples tentations, vous trouverez ci-dessous notre sélection d’idées de sorties. A vous d’en profiter !

Les événements le temps d’un week-end

A la télévision ou sur place, Paris-Tours (dimanche 7 octobre) est une épreuve cycliste incontournable. La “classique des feuilles mortes” propose pour sa 112ème édition un parcours inédit, intégrant plus de 12 kilomètres de chemins au cœur du vignoble de Vouvray ! Et comme le vignoble de Vouvray et le sport font bon ménage, vous pouvez chausser vos baskets pour vous aligner au départ du Trail des bulles.

Pour bien démarrer les vacances de la Toussaint, les enfants seront ravis de se lancer dans une enquête pour résoudre une mystérieuse affaire au château d’Azay-le-Rideau, avec Monument Jeu d’enfant (20 et 21 octobre).

Quant au week-end suivant, c’est au château du Rivau que l’on profitera du festival des fleurs d’automne.

Du côté des expositions

A Tours, trois artistes (George Baylouni, Alain Plouvier et Dominique Spiessert) sont réunis pour l’exposition Passeurs, dans le superbe bâtiment qu’est l’hôtel Gouïn.

Vous serez également bien inspiré si vous vous rendez à l’exposition le Dali de Descharnes. Le travail et la personnalité du maître du surréalisme se dévoilent à travers Robert Descharnes, son photographe-témoin.

 

 

Liens pratiques

L’agenda des événements phares

Les visites et loisirs de nature

Les restaurants

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les vacances de la Toussaint avec les enfants

Faites de beaux rêves chez Troglododo

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…