Idées de sorties pour les week-ends du mois de février

Les jours rallongent, on commence doucement à avoir de nouveau envie de mettre le nez dehors. Mais que faire ? Comme d’habitude, vous trouverez quelques éléments de réponse ci-dessous, dans notre sélection de sorties pour le week-end !

L’agenda des sorties du week-end

Avec le début des vacances scolaires d’hiver, des contes seront lus à 14h30 tous les dimanches jusqu’au 8 mars, à la Cité royale de Loches. A la forteresse royale de Chinon, tous les jours à 14h30 du 15 février au 1er mars, des jeux et ateliers sensoriels ont été imaginés spécialement pour les 7/18 ans.

Cité royale de Loches

Cité royale de Loches

Samedi 22 et dimanche 23 février : toujours dans le cadre des vacances scolaires, des animations (visite zoom “les poignards en silex”, démonstration d’allumage de feux, conte “Helmut le bébé mammouth”) sont programmées au musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny. N’hésitez pas également à venir passer quelques heures à la ferme pédagogique du Cabri au lait : c’est en ce moment que naissent les chevreaux. Enfin, comme chaque 4ème dimanche du mois, c’est jour de brocante sur le boulevard Béranger, à Tours. Toujours dimanche, à 15h, une visite-atelier “mascarade à Saint-Cosme” vous attend au Prieuré Saint-Cosme.

A voir tout au long du mois : ouvert depuis quelques semaines, Le Logis (place Châteauneuf, à Tours) dévoile bien des aspects de l’histoire de la cité tourangelle, à travers plusieurs outils numériques et interactifs (tous les vendredis, samedis et dimanches, de 15h à 18h). Toujours à Tours, le CCCOD accueille Fabien Verschaere pour une exposition très colorée, intitulée “La géographie du totem“.

CCCOD - Fabien Verschaere - La géographie du totem

CCCOD – Fabien Verschaere – La géographie du totem

Liens pratiques

Agenda des événements phares

Visite des châteaux de la Loire

Restaurants

Week-end spa

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Ussé, le château de la Belle au Bois Dormant.

Que faire pendant les vacances d’hiver ?

Dialogue avec mon jardinier