Idées de sorties pour les week-ends du mois de septembre

La rentrée des classes est toute proche mais l’agenda des sorties est toujours aussi rempli. Il offre ainsi de quoi bien occuper chacun de vos week-ends de septembre. Voici donc notre sélection d’idées de sorties, en plus de l’agenda des sorties nature !

L’agenda des sorties week-end du mois de septembre

Une bonne idée ? Vous joindre aux mélomanes au festival Jazz en Touraine, qui s’étale du 12 au 22 septembre, à Montlouis-sur-Loire.

Comme à chaque édition, la programmation est particulièrement alléchante : Sarah Mckenzie, Lura, Lisa Simone, Jean-Pierre Como 4TET…

 

 

 

Du 21 au 22 septembre :

Marathon Touraine Loire Valley

Marathon Touraine Loire Valley

Ce week-end, et même dès le lundi 16, l’office de tourisme Touraine Nature (autour de Langeais et Bourgueil) organise tous les jours une visite d’entreprise locale. Nom de code de cette initiative : “La belle affaire” !

Impossible de ne pas citer les journées européennes du patrimoine et leur nombre incalculable de visites en tout genre, dont par exemple le château de Champchevrier ou l’Ecomusée du Véron.

Du côté de Chinon, le week-end sera consacré au festival Voyages en guitare tandis que le dimanche, la fièvre de la course à pied s’emparera de Tours, avec le marathon Touraine Loire Valley ainsi que les épreuves des 10 & 20 km.

Du 28 au 29 septembre :

Ce dernier week-end de septembre sera marqué par le festival de musique Renaissance au château du Clos Lucé, par le festival International du cirque, par le salon bio et bien être “Very Bio” (au palais des congrès de Tours) ainsi que par les journées du potager du château de Villandry.

Jardins de Villandry

Jardins de Villandry

Balzac et Lansyer

Deux autres expositions sont à saluer également :

Liens pratiques

Agenda des événements phares

Agenda des sorties nature

Visite des châteaux de la Loire

Les visites et les loisirs de nature

Les restaurants

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

La Bourdaisière et Le Rivau : 2 châteaux, 2 festivals !

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…

Trottinettes électriques, gyropodes, Fat Bike…