Idées de sorties pour vos week-ends

Que faire ce week-end ? Avant ou pendant les vacances du printemps, beaucoup d’événements animeront ce mois d’avril en Touraine, à la faveur d’une météo qui redonne pleinement l’envie de remettre le nez dehors. Ci-dessous, notre nouvelle sélection d’idées de sorties pour le week-end ! 😉

L’agenda des week-ends

Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril

Commençons en musique, avec le festival Super Flux (musiques expérimentales à Tours et aux alentours), Jazz on Bléré, et la joyeuse bande de Marcel et son orchestre, samedi du côté de Chinon. Et puisqu’il est question de joie, le festival d’impro de Véretz devrait avoir quelques arguments en la matière !

Passons ensuite :

Où sortir ce week-end près de Tours ? Nature en fête réunit de nombreux exposants liés au jardin durant tout le premier week-end du mois d'avril. Saint-Avertin, département Indre et Loire

C’est aussi lors de ce week-end que de plusieurs sites patrimoniaux démarrent la saison touristique et vous accueillent de nouveau. C’est le cas du château de Gizeux, des jardins et du château du Rivau, du domaine de Candé, de la forteresse de Montbazon, et de la Cité Rétro-Mécanique – Collection Maurice Dufresne.

Château de Gizeux

Château de Gizeux

Forteresse de Montbazon

Forteresse de Montbazon

Du vendredi 7 au lundi 10 avril

Une nouvelle soirée est programmée vendredi au château de Jallanges (Vernou-sur-Brenne), avec cette fois, un bal costumé.

Ensuite, durant ce grand week-end de Pâques, s’offrent à vous :

Le samedi, débutent également les expositions consacrées à Louis XI à la Cité royale de Loches et aux plaisirs royaux en Touraine, au Carroi à Chinon. Dimanche, les plus sportifs se dirigeront vers Sainte-Maure-de-Touraine, pour le trail des coteaux.

Idée de sorties pour les week-ends d'avril, avec les enfants : une chasse aux oeufs de Pâques, au château du Rivau, à 50 km de Tours, en Indre et Loire.

La chasse aux œufs de Pâques, au château du Rivau !

Programmation des prochains week-ends à venir…

Au grand air

Le retour des beaux jours marque pour beaucoup le retour des sorties au grand air, en randonnée, à vélo (sur les boucles et les grands itinéraires), à cheval, en trottinettes et autres gyropodes. Il ne tient qu’à vous de vous élancer sur les chemins buissonniers !

Savonnières, sur la Loire à Vélo. Indre et Loire, France.

Sur La Loire à Vélo, vers Savonnières puis Villandry.

Liens pratiques

Le Mag’ : inspirations et belles expériences

Visite des châteaux de la Loire

Activités avec les enfants

Tous les hébergements

Tous les restaurants

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Arbore et Sens, nouvel étoilé Michelin !

Vacances d’avril : 10 bons plans pour les enfants