Idées de sorties pour vos week-ends

Que faire ce week-end ? Ca y est, les fĂȘtes de fin d’annĂ©e approchent Ă  grand pas. La dĂ©coration du sapin, les cadeaux Ă  trouver, les repas de fĂȘte Ă  prĂ©voir… l’agenda de dĂ©cembre est chargĂ©, mais si vous ĂȘtes bien organisĂ©, vous devriez pouvoir glisser ici et lĂ  quelques sorties. A commencer par NoĂ«l au pays des chĂąteaux, bien sĂ»r, mais aussi d’autres sorties Ă  picorer dans les manifestations prĂ©vues durant les prochaines semaines. Ci-dessous, notre nouvelle sĂ©lection d’idĂ©es de sorties du week-end…

… en dĂ©butant par le village du PĂšre NoĂ«l de la forteresse de Montbazon, le cirque de NoĂ«l de Luynes, ou encore les expositions de Tours, qui s’Ă©talent sur plusieurs dates.

En décembre, le week-end est propice à une sortie du cÎté du village du PÚre Noël de la Forteresse de Montbazon.

L’agenda des week-ends

Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre

Durant ces 3 jours, se tient comme chaque année le salon gastronomique Mer & vigne au parc des expositions de Tours, mais aussi les portes ouvertes du domaine viticole Rousseau FrÚres (Esvres-sur-Indre).

Vendredi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la visite guidĂ©e nocturne du Parcours LumiĂšre de Tours ? Bonne question ! Samedi et dimanche, c’est dĂ©jĂ  NoĂ«l au chĂąteau de Montpoupon (CĂ©rĂ©-la-Ronde / organisĂ© Ă©galement le week-end suivant), tandis qu’un atelier est proposĂ© par le domaine Pierre et Bertrand Couly (Chinon).

A noter également dimanche le marché de Noël de la cabane à plantes (SenneviÚres) et celui du chùteau de Moncontour (Vouvray, samedi et dimanche).

Chai Pierre et Bertrand Couly

Chai Pierre et Bertrand Couly

ChĂąteau de Montpoupon

ChĂąteau de Montpoupon

Du samedi 17 au dimanche 18 décembre

Une semaine avant l’arrivĂ©e du vieux monsieur barbu habillĂ© en rouge, direction le marchĂ© de NoĂ«l du chĂąteau de Charnizay (samedi) et/ou le marchĂ© de LĂ©on de radio BĂ©ton (Tours, samedi et dimanche). Et s’il vous manque quelques bouteilles (Ă  dĂ©guster avec modĂ©ration, bien sĂ»r) pour les rĂ©jouissances Ă  venir, le domaine Dutertre (Limeray) vous convie Ă  ses portes ouvertes.

Et pour les deux week-ends qui suivent ? Juste avant les repas de fĂȘte, vendredi 23, vous pouvez faire vos derniĂšres emplettes Ă  l’occasion du marchĂ© fermier de la chambre d’agriculture (9h-15h), Ă  Chambray-les-Tours. Ensuite, pour NoĂ«l, comme pour le rĂ©veillon de la Saint-Sylvestre, vous aurez surement de quoi vous occuper ! 😉

Week-end spa !

Pour contrecarrer le thermomĂštre qui descend, profiter de la douce chaleur d’un spa est souvent une perspective bien tentante. Ci-dessous, deux photos pour vous mettre dans l’ambiance ! Vous tenez d’ailleurs peut ĂȘtre avec cela une idĂ©e de cadeau…

Domaine des Thomeaux - Mosnes

Domaine des Thomeaux - Mosnes

Spa du ChĂąteau d'Artigny - Montbazon

Spa du ChĂąteau d'Artigny - Montbazon

Chùteau de Beaulieu - Joué-lÚs-Tours

Chùteau de Beaulieu - Joué-lÚs-Tours

Spa de l'hĂŽtel de l'AubiniĂšre - saint-Ouen-les-Vignes

Spa de l'hĂŽtel de l'AubiniĂšre - saint-Ouen-les-Vignes

Liens pratiques

Le Mag’ : inspirations et belles expĂ©riences

Visite des chĂąteaux de la Loire

Activités avec les enfants

Tous les hébergements

Tous les restaurants

Randonnées

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Arbore et Sens, une expérience sensorielle unique

Le « Tours » des expositions…

RĂ©tro Tour, c’est cadeau !