Idées de sorties pour le mois de février

Oui, c’est en toute saison que vous pouvez venir profiter de la douceur des bords de Loire, même en février… Et voici quelques bonnes raisons pour céder à la tentation !

Dans la douce torpeur d’un spa

Si vous trouvez que votre vie défile encore plus vite que les images de la télévision, il est temps de s’emparer de la télécommande, et d’appuyer sur pause. Un bain d’eau chaude, un massage, un hammam ou un sauna, voire les 2… voilà, on est bien.

Ajouter à cela un bon dîner, une nuit dans un bel établissement, une visite de château et une dégustation des derniers millésimes ligériens : vous obtiendrez un week-end spa & château d’exception !

Le salon du chocolat – Tours

Du croquant sous la dent, du fondant qui enrobe les papilles… mmm, le chocolat méritait bien un grand événement le temps d’un week-end : le salon du chocolat.

Animations, expositions, concours… du 23 au 25 février, rendez-vous au Centre International des congrès Vinci, à Tours, pour profiter du chocolat sous toutes ses formes, à commencer par son délicieux parfum qui vous accompagnera au fil des allées !

Bienvenue dans la préhistoire !

Si la visite des châteaux de la Loire nous fait réviser nos cours d’Histoire, du Moyen-Age à la Renaissance, le superbe musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny nous emporte encore plus loin dans la machine à remonter le temps.

Tous les week-ends, en février et mars, 3 animations sont proposées :

  • 11h00 : atelier pour les enfants (poterie, gravure, musique, parures)
  • 14h30 : démonstration d’allumage de feu
  • 15h30 : visite guidée « 100 000 ans de Préhistoire, de Neandertal aux premiers agriculteurs du Néolithique”.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

À vous la vie de château

Visite de domaines viticoles : un accueil d’excellence !