La foire de Tours

Tout un village gastronomique, une grande fête foraine, 700 entreprises exposant leurs produits (meubles, véhicules, habitats, loisirs…) : du 5 au 14 mai 2017, plongez au cœur d’une des plus grandes foires de France. Entrée gratuite.

Foire de Tours 2017 : Minneapolis à l’honneur

250 000 visiteurs l’année dernière à la foire de Tours… cela vous donne une petite idée de l’attractivité de l’événement, qui est de fait le plus grand salon commercial de la région (voir la liste des exposants). Ne surtout pas manquer le show des démonstrateurs, qui en deux temps trois mouvements, et avec un produit digne d’une baguette magique, éplucheront parfaitement tel ou tel légume, ou feront partir les tâches les plus incrustées !

Et comment ne pas évoquer le village gastronomique : un grand incontournable de l’événement !

Notez également que pour l’année 2017, la foire de Tours renoue avec la tradition de remettre une ville à l’honneur : pour 2017, ce sera Minneapolis, avec à la clé de nombreuses animations au doux parfum du Minnesota.

Du côté de la fête foraine

Si elle est étroitement liée à la foire de Tours, la fête foraine dure plus longtemps. En effet, c’est dès le vendredi 28 avril, et jusqu’au 21 mai, que vous aurez tout le loisir de faire le plein de sensations, accroché à des manèges vertigineux, ou de faire plaisir aux enfants sur des stands un peu plus calmes, mais toujours très appréciés. Ah, la pêche à la ligne, le chamboultou… et le goût des barbes à papa et autres pommes d’amour. Miam… vive la fête foraine !

Pratique

Site officiel de la foire de Tours : www.lafoiredetours.fr

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

À vous la vie de château

Visite de domaines viticoles : un accueil d’excellence !