Vivre le Moyen-âge à la Forteresse de Montbazon

La Forteresse de Montbazon est l’une des plus anciennes constructions médiévales de France : elle abrite le plus vieux donjon encore debout, érigé à la fin du Xe siècle, par le comte d’Anjou Foulque III Nerra !

Visites animées et métiers du Moyen Âge

Forteresse de Montbazon

Calligraphe – Forteresse de Montbazon

Les chevaliers de la Forteresse de Montbazon vous entraînent dans une visite ponctuée d’anecdotes, du donjon aux remparts, jusqu’aux souterrains et la salle de torture, pour s’achever par un incroyable tir de machine de guerre !

Le forgeron partage son savoir-faire, l’herboriste vous livre les secrets des plantes et vous deviendrez incollables sur l’art de la guerre grâce au maître d’armes et aux initiations au tir proposées par l’arbalétrier. En prime, vous repartirez avec les objets que vous aurez créés dans les ateliers du potier, du tisserand, du cirier, du calligraphe enlumineur, du frappeur de monnaie, du bourrelier, du sculpteur sur pierre et du bardelier. Oui, tout ça !

La Forteresse de Montbazon varie les plaisirs !

Nouveau ! Cette année, vous êtes invités à vous creuser les méninges, entre amis ou en famille, pour sortir victorieux des énigmes de l’escape game !

Par ailleurs, la Forteresse de Montbazon vous permet de vous régaler des fouées, spécialités médiévales d’Anjou et de Touraine, petites boules de pain cuites au feu et fourrées de divers ingrédients, salés ou sucrés…

Si vous préférez l’univers de la nuit, les jeudis et vendredis de juillet et août, vous pouvez également suivre le futur chevalier dans son intronisation, à la lumière des bougies et des torches. Vous découvrirez les secrets de l’hygiène, les codes de l’adoubement et les règles de conduite des repas au Moyen-âge. Notez également la tenue de banquets médiévaux les 13, 14 juillet et 13, 14 août, sur réservation. Cela prend la forme d’une soirée haute en couleurs, avec aboyeur annonçant les plats servis au brancard, conteurs, magiciens, jongleurs accompagnés de la joyeuse troupe de musiciens, chanteurs et danseurs “Les Derniers Trouvères”.

Forteresse de Montbazon

La Forteresse de Montbazon

Forteresse de Montbazon

Rue du Château, 37250 Montbazon

02 47 34 34 10 – forteressedemontbazon@gmail.com

Site web : forteressedemontbazon.com

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les vacances de la Toussaint avec les enfants

Faites de beaux rêves chez Troglododo

Il était une fois, à Amboise, le Château de Pray…