Trois bonnes idées pour s’aérer autour du lac de Rillé

A la frontière entre Touraine et Anjou, le lac de Rillé est le plus grand de Touraine. 250 hectares… soit environ 350 terrains de football ! Ici, les oiseaux sont les rois, et la nature est reine. Pour une semaine ou une journée, ce bel espace préservé réserve de jolies surprises.

Et ce n’est d’ailleurs pas les campeurs d’Huttopia qui vous diront le contraire ! S’ils peuvent se prélasser dans la piscine de ce sympathique camping, ils ne boudent pas leur plaisir lorsqu’ils s’adonnent à d’autres activités !

Camping Huttopia - Rillé

Camping Huttopia - Rillé

Camping Huttopia - Rillé

Camping Huttopia - Rillé

Vélo & rando autour du lac de Rillé

Long de 6 kilomètres, un agréable sentier de randonnée pédestre contourne la partie est du lac de Rillé (nommée Pincemaille, et dédiée aux loisirs). Mais en louant un vélo auprès du camping ou en apportant le vôtre, un grand tour de 17 km vous fait découvrir également la partie ouest (nommée « Les Mousseaux ») qui sert de réservoir d’eau aux agriculteurs. Une seconde boucle de 18 km vous entraîne dans les bois situés au sud du lac.

Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à tester votre agilité et votre adresse sur les parcours dans les arbres et les paddle de Baud’Rillé Parc Aventure, au mini-golf aux oiseaux et au Wake Park !

Paddle - Lac de Rillé

Paddle - Lac de Rillé

Boucle vélo - Lac de Rillé

Boucle vélo - Lac de Rillé

Piquer une tête, puis deux, puis trois…

A quelques kilomètres du lac de Rillé, d’anciennes carrières d’extraction de faluns ont donné naissance au lac d’Hommes. Au-delà de la baignade surveillée, un parcours aquatique fait le bonheur des enfants (pré requis : savoir nager) comme des adultes ! Sur place, la qualité des hamburgers maison et autres plats simples et efficace ont fait de la guinguette des farmers un endroit très prisé. On arrive, on s’installe… et hop, on est en vacances !

Pour les visites, suivez le guide !

Parallèlement aux activités de plein air, la visite du château de Gizeux vous dévoile la passion de la famille de Laffon pour entretenir ce grand château à la campagne, riche de multiples histoires qui sauront susciter votre curiosité. Le château de Champchevrier ne manque pas d’attrait non plus, tout comme les caves touristiques de Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil !

Château de Champchevrier

Château de Champchevrier

Château de Gizeux

Château de Gizeux

Et comme la Touraine est généreuse, on vous glisse une quatrième idée « spécial golfeur ». En séjournant au château golf des sept tours, un beau parcours 18 trous vous attend.

Pour aller plus loin

Tous nos articles magazine pour bien préparer votre séjour

Les sorties du mois

Le Parcours Lumière de Tours

La magie du vol en montgolfière