Les châteaux de la Loire en camping-car

Des éléments majeurs du patrimoine français trônant au cœur d’un vaste espace de nature, le tout sur près de 200 kilomètres : voilà un bien beau terrain de jeu pour vous et votre camping-car !

La Touraine et le Val de Loire se prêtent en effet très bien à une découverte en itinérance. Les routes sont belles (en particulier le réseau secondaire) et très peu encombrées, même au plus fort de la saison touristique.

En Touraine, visitez les châteaux de la Loire en camping-car

Dans la plupart des cas, de vastes parking aux accès aisés vous permettent de stationner à proximité immédiate des grands châteaux. C’est le cas par exemple à Amboise, à Azay-le-Rideau ou encore à Chenonceau. S’il n’est, par contre, pas toujours possible de passer la nuit sur ces espaces de stationnement, un réseau efficace de campings et d’aires de services prend alors parfaitement le relais.

A noter également : près du centre aquatique du lac de Tours, une aire de services permet de stationner votre camping-car dans la capitale tourangelle. De là, vous pouvez rejoindre très facilement le centre ville (10 minutes en bus). Il en est de même si vous voulez visiter Amboise, ChinonLoches, mais aussi pour certains de nos plus beaux villages, à l’instar de Montrésor.